Yassine, Zina is looking for you ( too) !

5241938-7822532

 

Hier ,22h , je reçois un email d’une copine, avec un lien ..

-          Meuf j’ai trouvé l’homme de ma vie ! Ah je fais mes valises je rentre au Maroc ATCHAW !

Je clique, et tombe sur ça :

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Yassine Jarram est genre notre Norman national à nous (en vachement plus beau hein !) , je le trouve hyper drôle, mega créatif et jusqu’hier, je ne savais pas qu’il savait chanter…

Tellement bien chanter que j’ai une copine qui fait ses valises dans le 11éme et compte choper le vol de 8h pour Casa..

Je scrute la tête du garçon, et j’appelle ma copine :

-          Oui il est mignon, mais calmos , si ça se trouve il est marié 3 gosses et un crédit auto sur le dos !

Elle : – M’en fou, son crédit je lui paie !

Moi : Hmmm sinon la partie femme et 3 gosses tu l’as entendu ? ( !!)

Elle : Dieu a fait le divorce pour ça ( ??!!), et puis des gosses de couple divorcés sont souvent plus heureux avec des parents separés mais heureux qu’avec des parents malheureux ensemble…

Moi , je sais qu’en s’engoufre, je sais qu’elle aura réponse à tout , je me brule la langue avec ma soupe : J’en reviens pas que tu craques pour un mec que tu as « vu sur youtube » … dans le genre « perturbé » tu me depasses !

Elle : Est-ce que tu as écouté sa chanson ? as-tu « savouré »  les paroles , vu ses lévres , son regard , le jeu de lumiére , son T-shirt , ses mains ! ah ses mains, j’aimerai tellement être son micro si tu vois ce que je veux dire ( voix suave !)…

Moi : Non serieux faut qu’on te trouve un mec …

Elle : NON , il ne me faut pas un MEC , il me faut CE mec, et puis écoute le, lui aussi me veut

Moi : ?????!!!!

Elle : oui il dit ohhhhh ya zina 9elbna 3lik mal9ina ! il me cherche , comme moi je le cherche .. et puis il est blessé et moi je peux le soigner …

J’ai racroché , trop de Twilight pour un dimanche soir , et j’ai  décidé d’écouter plus attentivement la chanson.

Et faut dire que le son te prends par les tripes ( à part la partie où elle sort dans le « noir » le chercher et y’avait pas de lune pour éclairer et ses yeux on eclairé la nuit.. j’ai pas trop compris … elle ne pouvait pas le chercher dans la journée ?? mais ne chipotons pas )

Et puis je comprenais un peu ma copine chérie ( elle s’appelle Zina ça explique un peu les choses ) et son craquage pour le ptit minois du jeune homme , nous sommes une génération de filles tellement en soif de « love to love » que quand un beau mec chante : Ah ya Zina ( pas vraiment traductible en français, sorry ) je te cherche , on se dit que ce message est une bouteille dans la mer à notre destination…

Moi ce que je retiens de cette histoire ( à part que ma copine Zina a vraiment besoin d’un mec) c’est qu’en plein debat sur notre « identité nationale », sur notre darija, un beaugosse chante l’amour , nous prend par les tripes , nous prouve qu’on a une belle langue ,me donne envie de réecouter mes classiques, et me projette dans mes souvenirs sur les routes du Maroc à côté de mon pére à écouter Nass Lghiwane, et rien que pour ça je lui souhaite de trouver Zina ( Elle habite dans le 11éme et je peux filer son 06 sans probléme !)

Une marocaine ravie

18 Comments

  • Répondre décembre 2, 2013

    Lamirose

    merci pour cette découverte…en effet il est beau et sa voix est sublime

  • Répondre décembre 2, 2013

    Shems

    C’est vrai que c’est une Magnifique reprise *.*

  • Répondre décembre 2, 2013

    Leïla

    Petite NB: Yassine ne fait que le cover de la chanson. A l’origine, Zina est une chanson de Babylone (Un petit garçon très talentueux, mais un peu moins glamour j’avoue! :D )

    • Répondre décembre 3, 2013

      Nadri

      Je sais :) je le raconte quand même parce qu’il est plus glamour ;)

  • Répondre décembre 2, 2013

    Zoubir

    Un petit conseil: You better انطردي الآن من الجدول as soon as possible :p

  • Répondre décembre 3, 2013

    Mehdi

    On a écouté mieux que ça! des covers milles fois mieux! les gens font le buzz pour Yassine parcequ’il est connu comme personnalité du web marocain! faut arrêtez!!
    Yassine est loin d’être un chanteur, son frère Karim: OUI il est !

    • Répondre décembre 3, 2013

      Nadri

      Ecoutez mieux ne veux pas dire appréciez moins:)on frére est un excélent chanteur même bette , je suis tout à fait d’accord. mais quand quelqu’un n’est pas « chanteur » à la base fait un truc bien, moi je dis BRAVO, et mon message principal est comment cette chnasons ( pas d’origine marocaine) me raméne à vouloir écouter marocain … bisou

  • Répondre décembre 3, 2013

    souki

    zina est une très belle chanson de babylone, qui à la base est un groupe algérien. hawasna 3lik yassine l’a rendu 9alabna 3lik, et wine c’est plus les algériens qui disent ça, yassine ne l’ a pas changé au Maroc on dit fine.c’est une très belle reprise et il chante super bien ce petit.mais tout le mérite du tube revient à babylone et pour la partie ça te rappel notre langue elle est plus a connotation algérienne cette chanson.comme nejma qui ce prononce nadjma dans la vrai version,y’a certaine chose qui sont resté les même et a force de fréquenter les algériens tu la sent cette petite différence.en tout cas bravo ça change de voir ce genre de mec, un artistiquement polyvalents,c’est très rare .

    • Répondre décembre 3, 2013

      Leila

      Notre langue , VOTRe langue ça se rapproche vachement quand même non ?

  • Répondre décembre 7, 2013

    souki

    petite précision :je suis marocaine aussi,ça se ressemble mais des fois j’avoues c’est un petit peu difficile a suivre

  • Répondre janvier 20, 2014

    01sup

    Yassine JARRAM Meilleur podcasteur pour moi :)

  • [...] Pour finir sur une note plus joyeuse, Yassine , je n’ai pas osé te parler, parce que tu es ma rock star , et que je ne voulais pas trop faire la groupie, mais chanter Zina en a cappella m’a donné bien envie de couper les ponts avec ma copine Zina . [...]

  • [...] Pour finir sur une note plus joyeuse, Yassine , je n’ai pas osé te parler, parce que tu es ma rock star , et que je ne voulais pas trop faire la groupie, mais chanter Zina en a cappella m’a donné bien envie de couper les ponts avec ma copine Zina . [...]

  • [...] Jarram, vous vous souvenez ? je l’ai « connu » il y’a un an, grâce à ma pote Zina qui voulait tout plaquer et aller le kidnapper et l’épouser … (oui  , mes potes sont [...]

Répondre

Current month ye@r day *