Tombe la neige….

Illustration Dorothe Arenault

Illustration Dorothe Arenault

Tempête de neige sur paris (vous n’avez tout de même pas cru que vous alliez  échapper  à ce récit ;) ??)

Il a neigé toute une journée, c’était beau.. au boulot on a fait des bonhommes de neige en terrasse (non je ne bosse pas pour Disney mais presque) , on a pris des photos, on a enfermé le chef à l’extérieur (pour faire genre , oui on déconne mais au fond on  a savouré, si demain je vous écris 10 posts par jour c’est qu’il m’a viré..…) la joie de vivre quoi…

Et puis l’heure de partir arriva (appréciez mon français presque parfait… ;) , et là c’était moins drôle !!

14 centimètres de neige transformés en verglas par le froid !! j’ai dû abandonner Chucky (mon vélo) , pas de bus, métro interrompu (le machin il roule sous terre, il n’a pas neigé sous terre à ce que je sache mais trafic interrompu, cherchez pas à comprendre).. Et puis c’est pas comme si j’habitais à «Fontenay aux roses» (trop drôle le nom des banlieues parisiennes..) j’ai donc  décidé de marcher..

Et marcher dans Paris, après une tempête de neige ça fait découvrir la vie…mais ça fait surtout découvrir que les gens et bah ils correspondent tous (absolument tous) à une catégorie précise :

Les « Pas préparés » : La meuf ne regarde pas la télé, n’a pas checké son appli météo sur iphone avant de sortir (véridique tout parisien qui se respecte a un Iphone, et ceux qui se respecte trop on a un iphone + un blackberry mais on en reparle), ou n’habites vraiment pas par là, bref la nana est en ballerines, petite cape (pour faire genre je suis à la mode mais elle se les gèle à fond…ne me demandez pas comment je sais…), et donc se tape toutes les flaques d’eau et maudit le jour où elle a acheté ces ballerines Repetto qui ne sont pas waterproof.

- Les «Quoi il neige ? m’en fou je reste beau» : Garçon en costard cravate, chaussures non adaptées au verglas, jeune fille à talons, qui swinguent sur la neige, se prennent un poteau, se prennent une grosse gamelle, mais garde le sourire parce que «si on se met à mettre des UGG dès qu’il neige un peu, c’est fini pour la fashion parisienne.. mais où va le monde ???»

Les «Warriors» : préparés depuis septembre, ils ont sortis  moonboots, gros bonnets, gants, manteau waterproof, habitués au ski, nés avec une cuillère de neige à la bouche! hop, on met son ipod et hop on marche, on peut même speeder et dépasser les…

«Gens du sud», les «moi», ils ont beau se préparer, sortir les bottes (qu’ils croient waterproof), mettre deux bonnets, accrocher un ipod pour ressembler aux «warriors» , ils ne le sont pas !! vous les reconnaissez à leur démarche : ils marchent tête baissée (pour pas louper un trou ou un truc), ignorent la vieille dame qui risque de tomber (parce que si elle s’accroche à nous, bah on est mal barrés), finissent toujours par mettre les pieds dans une flaque (et se rendent compte que leur bottes à 36.000 dollars sont trouées !! la preuve? les chaussettes mouillées accrochées au chauffage de la maison) , et malgré leurs efforts ,finissent toujours avec un gros bleu sur les fesses…

Sur ce je vous dis à demain… je ne peux pas rester assise longtemps…

Une marocaine «meurtrie»

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *