The Elissa Side

dessin-de-garance-dore-illustrant-son-sentiment-copie-1

Illustration Garance Dore

 

Je parlais avec un pote, on étaient tranquilles, en terrasse, il roulait son 4ème join, moi j’étais high rien qu’avec l’odeur (notez la nana qui vous précise qu’elle n’a pas fumé, merci)

Je lui demande de me raconter comment il est tombé amoureux (notez la nana qui n’a que des amis mariés, notez qu’il faut me présenter des gens, merci)

Quand il me répond: je ne suis pas sûr que tu apprécies ma demande en mariage toi ….

J’ai ouvert les yeux (join, yeux.. suivez chwiya) : et pourquoi?

Il a dit: bah ton blog, ce que tu écris, tu es féministe, et les féministes n’aiment pas mon histoire

J’ai ouvert les yeux plus grands, j’ai pensé lui mettre son join là où il sait, mais ça l’aurait rendu plus high

FEMINISTE

Dieu ce que je deteste ce mot

Je déteste tous les mots qui se terminent par  »ite » d’ailleurs

Islamiste

Salifiste

Djihadiste

Je-m’en-foutiste

Intégriste

Terroriste

A chaque fois que « quelqu’un » dérange, on lui colle un « iste » (pas que je pense qu’un « terroriste » ne veut que déranger.. bref vous avez eu mon idée..)·

Et au masculin qu’est ce qu’on dit?

Masculiniste?

Non, on dit « Macho »

C’est beau macho, ça sonne « bien » , j’aime bien le son de ce mot

Pas aussi rébarbatif que « féministe »

Et puis pourquoi me coller une étiquette? j’aime pas ça moi ( sauf si l’etiquette est Fashionista /inteligente/ brillante jeune demoiselle( recherche un mec mortel) , ça je prends !

La mchista en moi a voulu clore le débat avec mon pote high !

La marocaine en moi mourrait d’envie de connaitre comment il a choisi la femme de sa vie, et surtout comment il peut la garder intéressée par lui, lui le high sur le joint..

Il prend sa énième tafe et me dit: on s’est connu il y a plusieurs années; à l’époque on partagaient le même bureau

Je savais avec qui elle sortait, je n’étais pas intéressé plus que ça , jusqu’au jour, où je lui ai demandé si elle comptait partir loin en vacances, elle a repondu: Non j’économise de l’argent pour acheter une maison .. et là j’ai pensé : mec c’est cette fille qu’il faudra épouser ..

Moi j’ai fait : stooooop, donc si je résume bien, tu l’as épousée parce que tu es entré sur tma3???et bah bravo Alfonse !

Lui: mais bien sûr que non, tu n’as rien compris meufe ( PS m’appelez pas Meufe quand je suis énervée/high) , j’ai compris que c’est elle qu’il me fallait parce que c’est une femme économe !

Moi j’ai mis mon regard de Simone Veil ( vous ne savez pas comment « mettre le regard de » quelqu’un? je vous montrerez une vidéo un de ces 4 ) et j’ai crié au scandale, comment ça? juste parce qu’elle est économe et que fait on des sentiments? de l’amour? de la cohésion d’équipe ( je sais ce mot n’a pas sa place ici mais j’ai un team building demain je me mets déjà dans le mood) .. non mais tu crois qu’on vit dans les années de ljahilia? tu épouses la femme qui va partir au marché et toi tu bois du thé avec tes potes en jouant aux échecs non mais, non mais .. ( et puis j’étais à court d’arguments )

Il a dit: voilà, c’est pour ça que je t’ai dit que tu étais féministe …

Moi j’ai pensé: Screw you… ensuite je l’ai dit

Lui il a dit: ne part pas dans des conclusions à la noix de coco, je te dis juste que le « trigger  » était sa phrase, ensuite l’amour est venu, et the rest is history ( les gens high  valable aussi pour les bourrés parlent anglais… c’était l’info qui sert à rien )

Il a rallumé un joint

Simone Veil en moi était toujours à court d’arguments et puis tout ça me donnait envie de dormir ( et de manger) …

Il y a quelques jours, un pote ricain ( français de américain) est venu en week end à paris ( notez la meuf qui est tellement sympa que des gens viennent juste pour un week end de New York pour passer du temps avec elle !!) , me parlait des filles qui le font craquer, et puis a insisté sur le look , le corps, le comportement, et m’ a dit: ce que j’aimais le plus chez mon ex c’est qu’elle lisait ces magazines de modes quand moi je regardais un match de Basball »

J’ai mis mon regard de Simone Veil et crier : Non mais elle aurait très bien pu regarder un match de basball elle aussi et connaitre la différence entre un hit et un home run !!!!! non mais, non mais.. »

Il a dit: oui elle aurait pu , mais j’aurais été moins attiré par elle parce que ce que j’aimais par dessus tout c’est sa féminité …

Et j’ai enfin eu l’illumination de ma vie, les hommes attendent de nous qu’on soit des filles les filles !!

Truc de mahboule

Pendant tout ce temps je pensais qu’ils attendaient de nous qu’on soient indépendantes, jolies, intelligentes, mais ils attendent JUSTE qu’on soient des femmes, féminines ( mais pas féministes attention) économes et qu’on dépendent d’eux , pas trop non plus, pas collé serré, pas donne moi l’argent de l7emem mais ouvre moi cette boite de concentré de tomates parce que je ne suis pas aussi musclé que toi …

Depuis la nuit des temps les femmes attendent des hommes qu’ils soient hommes, et les hommes attendent des femmes qu’elles soient femmes, pas dans le sens « moderne » de la femme , mais vraiment dans le sens de : la femme qui rend mon appartement « a home » …. et qui me fait sentir homme…

Et moi je dis, tu nais femme ou tu ne le nais pas, ce n’est pas un truc qui s’apprend, tu ne peux pas faire semblant et si tu essaies tu finiras par être démasquée un jour ou l’autre !

Et moi, je suis bien capable de rendre un appartement « a home » mais de là à ftater l’ego de mon homme pour qu’il se sente coq je ne peux pas, ou de prétendre ne pas savoir c’est quoi un hors jeu, ou dire que je sais pas changer une ampoule, ou ne pas ouvrir une boite de tomate ( y a des outils pour ça les meufs !!),

Moi je dis y a deux types de femmes dans ce monde, pas un troisième : les Elissa/ nancy Ajram ( qui chantent albisslak el abiad et Ili kane min ablak inta ça ne compte pas bla bla)  les autres !

Et vu que je ne suis pas une Elissa, je suis screwed

Je l’ai pensé

Et puis je l’ai dis

Et mon pote ricain m’a dit: This so unfeminin of you Leila!

Et j’ai pensé WTF, mais je ne l’ai pas dit …

Je vais travailler dure sur mon Elissa Side ..

Une marocaine screwed

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *