Sunday’s free lessons …

Crédit Photo: Anne He

Crédit Photo: Anne He

Je sais que vous attendez tous (toutes?) avec impatience le guide de survie de la big teuf de mariage mais faudra être patient , le travail d’infiltration est un travail de longue haleine …

Avant de parler mariage j’ai envie de vous parler d’amour ( ne partez pas , promis ça ne sera pas cucul) pas de ces posts de la nana qui a tout compris à la vie et qui vous donne des conseils tellement elle est forte tellement elle gère tellement elle a eu 2 mecs dans sa vie qu’elle s’est prise pour Carry Bradshaw ….

J’ai envie de parler amour pour la simple raison qu’il y’a surement encore des filles sceptiques comme moi , qui se posent des questions que je me suis déjà posé , et pour lesquelles je n’avais pas forcément de réponses, donc ceci est ma petite contribution de gourou :

La première question est : quand est ce que ça va m’arriver ? Le big L! Mister big et les Louboutins, le mec qui va enfin me dire après 7 ans : you’re the one! Qu’est ce qu’il fou et pourquoi il n’arrive toujours pas ?

La réponse est que j’en sais fichtrement rien !

Je ne sais pas ce qui le retient tout ce que je sais c’est qu’il arrivera quand tu arrêteras de le chercher , et elle est naze cette phrase on me l’a dit tellement de fois , et au final le jour où j’ai réalisé que je n’attendais plus l’amour , il m’est tombé sur la tête , le problème c’est qu’il n’y'a pas de recette magique pour « arrêter d’attendre » …

Toutes ces années de galère , de questionnement , de stress , de peur de finir seule avec ma vieille sœur et 5 chats , me paraissent aujourd’hui débiles , sans parler de la perte de temps ! Un temps précieux que j’aurais pu passer à parcourir le monde ou à faire de longues siestes ( gratos) !

Ceci est le conseil le plus important que je donnerai à  » plus jeune moi » : arrête de stresser pour l’amour comme pour le reste parce que tout s’arrange , ton job c’est de te mettre en condition de recevoir , parce que tu finiras par recevoir ….

La deuxième question qui torture est : et si c’était mon ex l’homme de ma vie ??? Et je l’ai laissé filé… Et il a épousé Bernadette qui a 2 ans de plus que moi et 10kilos de moins ..

Ton ex qui t’a quitté pour Bernadette ( ou juste parce que tu es chiante comme fille ) n’est pas l’homme de ta vie , parce que l’homme de ta vie s’accrochera à ton caractère chiant ( parce que dieu l’a fait comme ça ! Merci monseigneur!) et puis nos ex sont là pour une bonne raison ils avaient une mission à accomplir : nous préparer pour le « one » ! Je suis sorti avec un mec avec lequel j’ai été la fille la plus chiante de la planète j’ai fait toutes les choses qu’il fallait faire pour qu’un mec te largue , et bah ça n’a pas loupé  il m’a quitté , ça a fait un mal de chien et j’ai appris que si je voulais vraiment garder un homme que j’aime fallait y aller molo sur le ‘rallage’ et l’enfantillage , ( Iliass si tu me lis merci ! )

La troisième question est : Et si je disais oui à Mounir ? Il est gentil , ne me plait pas plus que ça , pue un peu de la bouche mais personne n’est parfait et puis il est dispo , et si je le chope pas ma copine Fayrouz va me le choper , d’ailleurs il lui fait les yeux doux et je finirai vieille avec ma sœur et 5 chats ( voir point 1)

Ma réponse : Pour l’amour de dieu laisse Fayrouz le choper.

Ne te contente pas du mec  » okay » , de la sensation  » moyenne » , ne cherche pas la sécurité d’un acte de mariage , parce que tu mérites beaucoup mieux que Mounir qui matte ta copine Fayrouz.

Personne ne m’a jamais donné ce conseil , et c’est bien dommage parce que j’aurais pu commettre l’erreur il y a quelques années et accepter un amour  » moyen » que mes tripes rejetaient mais que ma tête acceptait.

Si tes tripes rejettent un mec , mais que ta tête le réclame , débranche ta tête!! et c’est valable en amour comme pour le reste… Notre intuition sait nous dire quand on se dirige vers le mauvais chemin, encore faut-il qu’on l’écoute .

Autre question: Est-ce que quand je le verrai je saurai ? Les papillons dans le ventre tout ça tout ça?

Pas forcément ! Et ce qui va suivre va probablement vous choquer , mais ce qu’on nous montre dans les films ce n’est pas la vraie vie , chaque histoire est différente ,quand j’ai rencontré mon mec j’avais ZERO idée de ce qui allait suivre, j’étais même persuadé que la cigarette qu’il m’offrait était le premier et le dernier échange avec ce gentil inconnu.  je connais des couples qui se sont rencontrés sur adopteunmec et qui sont heureux , j’ai une copine qui a rejeté son mari pendant 3 ans avant de tomber amoureuse de lui, elle le trouvait gras et petit , il est toujours gras et petit mais il est surtout le mec qui lui a donné 2 beaux enfants et qui lui a tenu la main pendant une longue année de maladie sans jamais la lâcher .

Mais de tous les conseils que j’ai envie de graver dans le marbre il y a celui là: Vivez vos vies ! Voyagez seuls , découvrez seuls , passez du temps avec vous même , prenez le temps de vous connaître , de prendre soin de vous , de vous écouter , de commettre des erreurs, définissez ce qui vous plaît dans la vie , trouvez une voie , une passion, lancez vous dans vos propres aventures comme ça quand l’amour arrivera ( et il arrivera) vous aurez des choses à lui raconter au coin du feu, et tu auras un compagnon d’aventure pas parce que tu en auras besoin mais parce que tu en auras envie ;)

Une marocaine gourou

4 Comments

  • Répondre janvier 10, 2016

    Monia

    Merci!!!!

  • Répondre janvier 11, 2016

    mimi

    merci , j’avais besoin d’un témoignage comme le tien , merci …

  • Répondre janvier 12, 2016

    Imane Belhabes

    Amen!

  • Répondre juillet 22, 2016

    Hassan

    Quand on chiale trop, on se corrige au lieu d’attendre quelqu’un qui va adopter une fille de 5 ans, il y a des psychiatres et des psychologues pour ça madame.

Répondre

Current month ye@r day *