Sunday wedding stories : Montre-moi tes cadeaux je te dirai combien tu m’aimes

 hiver-3-728x598

Dans le long marathon prépartif ( enfin pour ma mère ça l’est, pour moi j’ai comme mission « juste » de venir le jour J et de sourire ) , je rencontre mes « anciennes » copines mariées, pour certaines d’entre elles j’étais trop WILD depuis que j’ai choisi le célibat et qu’elles avaient choisi le mariage , du coup elles m’ont montré la porte de leurs maisons il y’a quelques années , gentiment , avec le sourire parce que :tu comprends , tu mets mal à l’aise Kadour ( mais n’importe quelle femme mettait mal à l’aise Kadour qui avait l’air de lutter constamment contre son envie de se jeter sur tout ce qui bouge, y compris sur nos copains gay.. mais soit)  , et il y’a quelques semaines, la nouvelle de mon up-coming wedding a fait le tour, du coup j’ai été « réintégré » dans la haute sphère rbati, en temps normal j’aurais dit : nah nah nah, nous deux c’est fini,je ne te reprendrai pas et ne dis pas bonjour à Kadour de ma part !

Mais là, étant en pleine investigation, j’ai accepté les cafés, les diners, les virées shopping et surtout les conseils « gratuits » , après tout , qui n’aime pas les repas gratuits , et la »bonne » conversation des bonnes femmes ?

Elle : Tu sais ce qu’ils vont te ramener ?

Moi : Hein?

Elle : Ton mec tu sais ce qu’il va te ramener au mariage ?

Moi : Hein?

Elle :  Wa les cadeaux les cadeaux ! Tu lui as dis ce que tu voulais ?

Il t’a montré la parure ? Parce qu’il va te ramener une parure yak?

C’est important ces choses là Leila , j’en reviens pas que tu ne saches pas encore ! Il va y avoir  des photos et des gens qui filment!

Faut ramener de belles choses , le mari de Soukaina lui a mis les clés d’une BM dans les tyafer! Tu veux que les gens pensent que ton mari ne t’aimes pas plus que le mari de Soukaina l’aime ??  D’ailleurs tu as invité Soukaina ??? parce qu’il faut lui « percer » l’oeil avec les cadeaux cette c….. !

Tyafer!

Ce « truc » à lui seul mérite un chapitre

Le concept même est abstrait pour moi ,

Le geste en lui est plutôt « chic » ( si on aime les cadeaux quoi )  , ton mec qui s’avance avec des « offrandes » bonjour les années avant la lumière , des cadeaux preuves de son amour (!!!) , plus il t’aime plus le cadeau est top… , plus il t’aime plus il craque son slip et son compte en banque par la même occasion

Sur cette échelle  le mari de Soukaina est l’homme le plus amoureux de la planète , cette hypothèse aurait été valide s’il n’avait pas offert une BM à sa maîtresse aussi, c’est d’ailleurs à ça qu’on reconnaît les  » amies » du mari de Soukaina, à leur BM ( détail important de ce récit : ledit mari est concessionnaire BM)

Donc plus ton futur époux est raide dingue ( et raide riche ou raide abonné aux Crédit Cetelem) plus il t’offre des trucs de la follay

Une montre Rolex ( évidement ) des chaussures loubiz ( what else), un sac Céline. ( YSL, Channel ,…. Etc) , une parure Cartier , le tout Sephora en coffret, un coran en or ( plus pratique pour lire le livre saint évidemment ) , encore des bijoux ,une femme de ménage thaïlandaise ( qui sait faire des massages aussi) , les clés d’un appartement à Agdal avec la photo du dit appartement collé aux clés pour que les gens puissent voir , les clés d’une bagnole … etc etc

Et ces cadeaux sont présentés aux invités , qui prennent des photos , filment pour pouvoir analyser tout ça à tête reposée  à la maison en commentant  : La Rolex est trop petite … , pffff tu as vu le bracelet Saint Laurent, si Saint Laurent faisait dans la joaillerie on le saurait !

Il n’avait pas de quoi prendre un Cartier ? Sa bague est un faux diamond,  c’est trop gros pour être un vrai, on dirait le doigt de Kim Kardashian sauf que son mec à elle ce n’est paaaaaas Kanye West ! J’ai entendu dire qu’il a pris un crédit  Cetelem pour tout ça , elle l’a écrit sur son blog  je te jure !

Ou bien des : oulala il l’aime vraiment ! Pour aller jusqu’à prendre un crédit Cetelem à un taux de 10% ( je vous jure que ce post n’est pas sponsorisé par Cetelem)

Il leur a crevé les yeux avec ses cadeaux

Ça se voit que toute sa famille l’aime bien , enfin pas sûr que sa belle sœur l’apprécie regarde j’ai pris une photo d’un sourire jaune en flagrant délit de haine …

 

Donc après 4 séances de bourrages de crâne avec mes ex copines , j’ai appelé mon mec :

- Tu m’aimes vraiment hein??

- Je suis aux toilettes

- Non mais sérieux, si tu m’aimes apparemment faut me ramener les clés d’un BM comme le mari de Soukaina ..

- Mon coeur, pour une BM , donne moi le numéro du mari de Soukaina , ana je le demanderai en mariage

ça m’a fait rire , mais on a quand même décidé de mettre un porte clé Jaguar dans les tayfer , juste pour voir la tête de Soukaina !

Une marocaine infiltrée

5 Comments

  • Répondre janvier 17, 2016

    Monia

    On veut une photo de la tête de Soukaina :D

  • Répondre janvier 18, 2016

    Ilham

    On se connait pas, mais t’es une vraie folle! J’espère que tout est vrai et moi aussi je veux voir la tête de Soukaina, alors n’oubliez pas de filmer!

  • Répondre février 13, 2016

    Usra

    Hello Fellow marocaine, merci de prendre le temps d’écrire pour nous. J’adore te lire ! Comme on dit « tatfouwji 3lia »

  • Répondre avril 14, 2016

    Amal

    Magnifique!!

  • [...] Sunday wedding stories : Montre-moi tes cadeaux je te dirai combien tu m’aimes [...]

Répondre

Current month ye@r day *