Rituels des coeurs brisés..

Illustration Garance Dore

Illustration Garance Dore

 

Les filles, comment on se remet d’une rupture ?

 

Chacune de nous a ses propres rituels, et moi les miens ne marchent plus…

 

Quand j’étais au collège le rituel consistait à bruler la photo de l’ex homme de ma vie( photo imprimée sur du papier A3 , vu que toutes mes conquêtes du collége étaient chopées sur Caramail ( ne me jugez pas..)… Et je ne connaissais d’eux que la photo téléchargée dans un cyber café à 10dhs de l’heure….) je m’enfermais dans les toilettes, mettais Le feu à l’amour de ma vie, ma sœur guettait l’arrivée des parents… Jusqu’au jour où on s’est pris une bonne raclée … Allez expliquer à ma mère que l’odeur de fumée et le briquet ne voulaient pas dire que je fumais des clopes ….

Au lycée j’étais trop avide de ma personne pour pleurer sur qui que se soit … EN PLUS les mecs ne se bousculaient pas devant ma porte de jeune boutonneuse …
En école de commerce, le rituel a évolué, la clope a remplacé la cérémonie du feu, j’en allumais une, appelais ma meilleure copine, achetais 5 paquets de mars et insultait sa race à l’ex homme de ma vie briseur de mon petit cœur d’artichaut (même dans les cas où c’est moi qui aurait rompu….), et nos 5h d’insultes finissaient toujours par : de toute façon, ces hommes tous des fils de pute (no offense.:)…,
Jusqu’à ce que je  rencontre le nouveau mec, the mec de ma life, et que je dise: non, pas tous… Celui là, sa mère est décédée ….
En France, le rituel a évolué, la clope est devenue 3 paquets, la cérémonie du feu a fait son come back, et le Redound guy à fait son entrée… jusqu’au jour où le rebound guy devient THE mec de ma life…et qu’il nous faut un nouveau rebound guy après notre rupture avec le « rebound guy numero 1 » qui nous a aidé à surmonté la rupture avec « The mec de la life »  numéro 10…

Trop de prises de tête, trop de rituels, trop de feux et de fumée.. et un risque accru d’un cancer des poumons.. tout ça m’a amené à une décision cruciale… ne plus tomber amoureuse..
Basta !
Close heart , et close tout le reste….

Aimer mes potes, mes nouvelles chaussures, mon futur sac Hermès signe de ma réussite (si je mange des pâtes genre tous les jours pendant 10 ans.. .. )

Parce que vois-tu,  un mec quand il rompt avec toi, il ne va pas écouter en boucle Abba chanter The winner takes it all, checker ses emails toutes les 10 minutes voir si tu n’as pas changé d’avis, appeler son meilleur pote :

-Khouya khalid, faut qu’on parle
- Quoi qu’est ce qui t’arrive tu veux que je vienne te chercher (est ce qu’un mec, HETERO dis ça à un autre mec HETERO ??)
- Oui steup, je me sens pas bien…

Khalid vient chercher Farid (je ne sais pas ce que j’ai avec ce prénom !! je kif) , l’emmène en balade à côté de la plage

Farid : j’ai le cœur brisé, elle m’a quitté, et je l’aimais d’amough… où est ce que je trouverai une fille comme elle…
Khalid : Bro, nssa, c’est elle qui te perd…

Farid : j’ai une photo d’elle, vient on la brule.. Ça m’aidera

Mais non, mes petites, un mec, suite à une rupture appelle Khalid et lui dit :

«  Ramène de la meuf ce soir, big teuf chez moi… »
Khalid : « Et Farida ? «  (ex de farid , vous suivez ?)
Farid : «  Connais plus !! »

Alors que la fille, va trainer pendant des mois, voir des années à chialer son amour perdu, à chercher à quel moment elle a merdé pour en arriver là, est ce ma brioche qui me sert de ventre ? Est-ce ma remarque au sujet de son pull troué ? Est ce que je lui ai fait peur avec mon envie d’enfants ?  Est-ce le bouton sur mon front ?  et à briser toute relation éventuelle à coup de : «  je viens de sortir d’une relation douloureuse.. je ne me sens pas prête.. »

Moi je dis STOP, place au  nouveau rituel:  on donne à l’ex deux semaines de deuil, et on descend dans la rue crier : Neeeeeeeeeext…
Parce que si la fin du monde est pour 2012, Mesdemoiselles ramenez du mec, ce soir big teuf chez moi.. ;)

Une marocaine révolutionnaire ..

 

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *