One happy single life !

dressed-garance-dore

 

J’avais promis d’écrire un « comment être un célibataire heureux », et après 3 mois je m’exécute (vaut mieux tard que jamais comme dirait l’autre)

Mais d’abord il faut savoir que pour être une célibataire malheureuse c’est très très facile … on s’apitoie sur son sort, on squatte les murs Facebook de ses exs qui aujourd’hui ont des gosses on se cloitre chez soi, et on traine avec des copines célibataires comme nous qui ont décidé que le but de leurs vies c’est de trouver l’amour sinon elles ne servent à rien, et sans cet « homme » elles seront toujours malheureuses, cet amour, fameux, fabuleux , les emmènera envers un bonheur absolu … mais laissez moi vous dire une chose : Si vous n’avez JAMAIS été heureuse toute seule, vous ne serez jamais « vraiment » heureuse avec quelqu’un, si on s’est habitué à être « seule et triste » personne ne changera ça, ou il (elle) le changera pour de petits moments , rien de bien fondamental….  Le fait de rencontrer quelqu’un est sensé t’emmener vers un « meilleur » toi même , mais ce meilleur toi même tu es sensé travailler dessus depuis bien longtemps …

J’ai une copine qui a passé des années et des années de sa vie à se « battre » dans ses relations, et je dis bien se battre ! avec le mec qui ne rappelle jamais après une soirée, avec celui qui l’a présenté à sa mère et puis silence radio, avec celui qui n’a « juste » pas répondu à  un appel, sa vie était une succession de relation de « conflits », elle n’a connu QUE ce genre de relation, où rien n’était stable ni clair, aujourd’hui elle est mariée à un homme fabuleux pour qui j’ai énormément de respect , un homme serein et posé, qui ne fait jamais d’histoires … mais ma copine en fait pour lui. Elle crée des conflits de rien, et c’est plus fort qu’elle, parce qu’elle ne sait pas « aimer » autrement …

La même chose est valable pour le bonheur, si tu n’as pas appris à être heureuse, tu finiras malheureuse même avec le mec le plus fabuleux du monde…

Donc, la première chose à savoir, c’est que tes années de célibat sont l’une des meilleures années de ta vie ( oh que si , crois moi !!!) , tu disposes de temps pour TOI , et ça ça n’a pas de prix, regarde juste tes copines qui ont deux gosses ( je n’ai rien contre les mamans, et les deux gosses rendent la vie encore plus heureuse ( d’après ce qu’on m’a dit )) mais elles n’ont pas de temps pour elles, la priorité numéro UN devient l’enfant et avant qu’elles n’apprennent une nouvelle vie et à trouver l’équilibre entre la maman et la femme il faut quelques années d’adaptation.

Ton temps de célibat c’est le temps dont tu disposes pour te découvrir, t’aimer, te détester, découvrir ton plat d’œufs préféré, ta couleur préférée, ton film ( TES films préférés), ton activité préférée , découvrir les choses qui te mettent en joie, et ce sont les années où tu as le droit ( encore PLUS le droit) de te tromper, tu peux mettre un masque à l’argile qui pue et dormir avec sans que ça dérange personne ! tu peux passer ton dimanche à regarder Sex and The City parce que c’est TA télé et que personne ne te demandera de switcher pour regarder un match … tes années de célibat sont tes années de découverte de soi ne les gâches pas à te lamenter sur ton sort ….

Donc si tu as décidé d’arrêter de te plaindre, parce que tu as 25, 30, 40 ans et que tu es toujours célibataire … Le « guide » qui suit est pour toi

 

Bon, y’a pas vraiment un guide à proprement parlé, mais je suis contente que tu lises jusqu’au bout, donc voici quelques règles qui se sont appliquées à mon cas et qui ont marché avant que je rencontre the One !

J’ai arrêté de mon focaliser sur mon/mes ex ! le jour où j’ai supprimé le dernier numéro de l’ex (celui qui revient tous les 2-3ans) et que je ne lui ai pas écrit sur Facebook pour lui dire : J’ai supprimé ton numéro…. Etait vraiment le début de la fin, tu ne peux pas commencer une histoire sans finir une autre, crois-moi

J’ai trouvé un sport qui me plait ; la course, et la boxe, c’était mon défouloir, j’y allais au moins 3 fois par semaine, c’est devenue une vraie discipline, je respectais mes cours de boxe et mes engagements de « course », aujourd’hui j’ai entrainé mon mec dans cette passion et il a fait son premier semi marathon !

J’ai passé du temps à prendre soin de moi, et ce n’est rien de GROS type manger de la salade tous les jours : juste prendre un rdv de manucure une fois tous les 15 jours avec ma sœur (chacun trouve le soin qui lui fait du bien, un masque à l’argile devant la télé fonctionne aussi)

J’ai voyagé ! beaucoup ! en groupe mais surtout toute seule ! s’il y’a une chose que je vous conseille vivement de faire c’est bien celle ci : Voyagez seule ! au moins une fois, prenez le risque de vous ennuyer en votre propre compagnie … ces voyages seuls ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui : un compte en banque vide, mais une âme grandit !

J’ai trouvé les choses qui me mettent en joie : cuisiner des madeleines un dimanche après midi, lire un bon livre toute la journée, voir une expo inspirante, écouter Bon Iver en cuisinant un couscous, écouter Bocceli en cuisinant un tajine, écouter lmeh7oune en cuisinant un risotto, boire un verre avec un ami de longue date et regarder la pluie tomber ….

J’ai appris à connaître et ensuite à tracer mes limites, savoir ce qui m’insupporte chez les gens, savoir ce que je ne peux tolérer chez une personne, reconnaître quelle chose bouffe mon énergie et lesquelles la nourrissent

J’ai appris à connaître mes propres défauts et ça m’a aidé à comprendre que parfois je m’énerve non parce que c’est la personne en face qui a tord mais parce que j’ai beaucoup d’égo et que je me vexe …

Et j’ai surtout fermé la porte aux relations médiocres : Un mec qui veut attendre 4 jours pour me rappeler, celui qui veut dormir chez moi le premier soir, celui qui me fait la liste de ses règles type je veux bien sortir avec toi, mais je veux voir Mathilde et Clémence aussi …. J’ai arrêté d’accepter des relations médiocres parce que j’étais enfin arrivée à la conclusion que je n’étais pas médiocre et que je méritais mieux que le mec qui ne supporte pas l’alcool, qui se bourre en ma compagnie et que je dois emmener jusqu’à un taxi pour le sauver des hommes dans la rue à 3h du matin…

Et heureusement que j’ai arrêté d’accepter le médiocre parce que sinon je ne serais pas là où je suis aujourd’hui

Bref , sortez, voyagez, passez du temps avec des gens qui nous inspirent, trouvez ce qui vous inspire, trouvez votre/vos passions, et pour l’amour de dieu ne vous ennuyez pas , parce que c’est quand on se fait chier qu’on appelle le mec qui ne nous a jamais respecté, c’est de l’ennui que viennent nos pires décisions n’est pas par hasard que nos ancêtres l’ont compris et lui ont donné un titre «  9élete Maydar » … donc occupez vous, si vous ne voulez pas retomber dans les mêmes scénarios médiocres et oh combien de scénarios médiocres naissent de l’ennui , le SMS honteux : TU es l’homme de ma vie ,revient moi je t’aime ! ou le statut facebook embarrassant qui s’adresse à lui mais que TOUS tes potes voient : Et si l’amour ne tapait qu’une fois à notre porte . Hashtag Triste , hashtag l’amour, hashtag tu me manques …, la photo embrassante de toi avec ton pote gay bras dessus bras dessous : hashtag reallove, hashtag mon chéri , hashtag theone … , tu veux rendre l’ex malheureux mais l’ex ne regarde pas ton mur et puis il sait que Rachid est gay ..

Bref , NE VOUS ENNUYEZ PAS !

A l’heure où je vous écris je savoure une crème caramel dans un restaurant à Montréal , seule, j’ai regardé les gens arriver en groupe, parler, rire , travailler , j’ai regardé les voitures passer dans les rues enneigées,  j’ai vu ma réflexion dans la vitre et je me suis sourie, parce que même si mon mari me manque, ce moment de déjeuner en tête à tête avec moi-même m’a mise en joie, la solitude ne me fait pas peur, et si je suis avec quelqu’un ce n’est pas parce que je ne peux pas vivre sans lui, c’est parce que je ne VEUX pas vivre sans lui, et cette leçon je la dois à mes années de célibat…. Alors …. ENJOY and LEARN

Une marocaine à Montréal (donc qui a froid … très froid)

 

7 Comments

  • Répondre février 3, 2017

    Meryem

    Excellent article …. bravo

  • Répondre février 3, 2017

    Meryem

    Excellent article … bravo

  • Répondre février 3, 2017

    Mimi

    Je t’adore :)

  • Répondre février 3, 2017

    Safae

    Cet article est simplement exquis!!! Plein de sagesse, et d’inspiration!!
    Merci Leila!

  • Répondre février 4, 2017

    Lina

    J’adore c’est une très bonne idée de traiter de telle sujet sur ton Blog

  • Répondre février 4, 2017

    Hajar

    Ton article est top!

  • Répondre février 6, 2017

    Sofiaa

    J’adore tes articles, touujours un plaisir de te lire :D

Répondre

Current month ye@r day *