Offrez-vous… LA VIE!

tumblr_m7kdr1XphZ1rt8fsro1_500

 

 

Je reviens d’un voyage de 12 h à Francfort, pour l’anniversaire d’un de mes plus vieux potes , bien fatiguée, je vois un peu triple, et le café ne me fait plus d’effet, mais hyper contente de retrouver Paris pour quelques heures, demain je décolle pour Rabat ( oui ma vie est hyper dur je sais je sais ….)

En Allemagne j’ai eu droit à de la neige, à une déclaration d’amitié « éternelle » et à une « Illumination » …

Mon statut de parisienne amoureuse de Paris me facilite souvent les conversations avec les inconnus amis d’amis, c’est comme ça que je me suis retrouvée à parler aux potes de Mehdi (de bien durs rudes allemands) de Paris, et le même scénario s’est répété avec 4 bonhommes.

Bonhomme 1 : «  Alors comme ça tu viens en voyage surprise de Paris pour souhaiter bon anniversaire à Mehdi ? »

Moi : « Oui , je repars demain ! J’adore dire que je pars dîner à Francfort …( sourire je me la pète, as-tu compris que j’étais une globe trotteuse, as-tu vu mes miles Air France qui ne me servent à rien ??)

Bonhomme 1 : « Ah Paris … c’est beau Paris hein? »

Moi : « Tu as déjà visité ? »

Bonhomme 1 : « Non,  mais j’aimerai bien, j’attends de rencontrer la femme que j’aurai envie d’emmener à la ville de l’amour. (sourire niais love to love ) »

Même chose à quelques détails prés :

Bonhomme 2 : «  Alors comme ça tu viens en voyage surprise de Paris pour souhaiter bon anniversaire à Mehdi ? »

Moi : « Oui , tu as déjà été à Paris ? »

Bonhomme 2 : « Ah non mais j’aimerai tellement ! »

Moi : « Je présume que tu attends d’avoir une copine pour y aller ? »

Bonhomme 2 : « Ah une copine j’ai, mais ce n’est pas celle-là que je compte emmener à Paris ça c’est sûr ! »

J’ai pensé : Sympa pour la pauvre meuf qui croit surement que tu vas l’épouser ! Mais j’ai rien dit …

J’étais entourée de jeunes hommes qui habitent à 1 h de vol de l’une des plus belles villes du monde (A mon avis , et ça n’engage que moi…et Woody Allen, et Hemingway, et Delanoë , et la touriste japonaise que j’ai vu en pleurs devant le sacré cœur …) , mais qui attendent l’amour pour visiter la ville de l’amour … et j’ai pensé, est ce que j’ai déjà attendu quoique ce soit, ou qui que se soit pour faire quelque chose ? et j’ai été rassuré de ma réponse, qui était un Non .

On ne devrait pas attendre pour « vivre » les choses…. On devrait juste foncer, et suivre notre envie, autrement la vie serai une looooooooooooongue parenthèse vidée par l’attente.

Et si cette femme n’arrivait jamais (elle a raté son train, ou s’est faite fauché par un bus ?) , ces jeunes gens ne verront jamais Paris ? parce qu’un jour quelqu’un leur a dit qu’il faut être amoureux pour visiter la ville de l’amour … Parce que Paris mérite d’être visitée ….

Et puis Paris ne se visite pas, Paris se vit … malgré ses gens pressés, ses serveurs froids, ses chauffeurs de taxis râleurs, Paris s’aime et se vit …. Et Paris existe quand elle est « regardée »… ma plus belle marche dans paris de Montmartre aux quais de seine était avec un homme que j’aime, n’empêche que mes RDV en tête à tête avec la ville restent les plus « intimes », les plus « personnels » , les plus « inspirants » et l’idée que quelqu’un puisse passer à côté de ça parce qu’il attend l’amour , me rend assez triste …

Un dimanche en fin d’après midi , on arrivait sur le pont des arts avec Félix à 18h tapantes, quand la tour Eifel a commencé à briller de ses milles feux, j’ai sauté dans tous les sens et crié à Félix, elle brille , elle brille !!

Il m’a souri et a dit : « On dirait une petite fille ! »

J’ai dit: « Non, je ne suis pas une petite fille, je suis une femme amoureuse, et ma passion pour Paris n’a pas d’égal …le jour où j’arrêterai de sauter devant la tour Eifel qui brille , ça sera la fin du feu de la passion ! »

Il m’a donné le bras et a dit : « Donc Paris c’est ton amour, tu l’épouseras un jour ? »

J’ai crié : » Oh que oui, oui j’épouserai Paris, et nous aurons deux enfants, on les appellera Deauville et Nancy, mais Deauville sera mon préféré car il est à 1h de Paris ! »

Et je sais, je sais qu’au fond de moi ce que j’aime dans Paris, c’est qui je suis quand je suis avec « elle » … ma réflexion dans sa seine, et mes yeux qui s’illuminent devant les lumières de sa tour …

Au 4 éme allemand qui m’a dit qu’il attendait l’amour pour visiter la ville de l’amour je n’ai pas pu m’empêcher de dire :

«  Si tu t’aimes assez, alors emmène toi même à Paris ! balade toi en bord de seine, bois des cafés dans le froid sur les hauteurs de Montmartre, traverse les ponts quand la tour se met à briller, et tu verras , tu verras qu’il y’a assez d’amour à Paris pour te faire oublier que tu te balades seul »

Ce qui s’applique à Paris s’applique à plein de choses dans la vie, aimez-vous assez pour ne pas « attendre » pour aimer, pour ne pas « attendre » pour expérimenter, pour ne pas attendre pour « vivre ».

Une marocaine amoureuse

 

2 Comments

  • Répondre janvier 30, 2014

    lamirose

    Tellement bien dit !
    Si tu t’aimes assez, alors emmène toi-même à Paris, Stockholm, Rio, Madrid…c’est devenue un peu ma devise …n’attendre personne, bouger, aller découvrir, aimer, se dépayser, voir ce qui se passe ailleurs …j’espère que ça durera :)
    Un mec m’a dit un jour : qd je t’ai vu pr la 1ère fois, je me suis dit waw elle est indépendante, elle voyage…etc, moi je ne suis qu’un petit ingé’ je veux juste me poser tranquilou et je n’ai pas le budget pr une nana comme ça !! Aouch !!
    Comme on dit, on n’est pas de la même planète ;)

    • Répondre janvier 30, 2014

      Leila

      Il n’a pas me budget pour une nana comme ça?????? Mon dieu! crazy people running the world i’m telling ya !

Répondre

Current month ye@r day *