My week with Yassine

1920140_628530280566569_6570122596814527007_n

 

Je sais je sais j’ai délaissé ce blog (et je dis ça tous les deux mois), mais j’ai une vie … et zéro inspiration !

Mais aujourd’hui, j’ai un reportage pour vous ! pour me racheter et parce que vous le valez bien …

Yassine Jarram, vous vous souvenez ? je l’ai « connu » il y’a un an, grâce à ma pote Zina qui voulait tout plaquer et aller le kidnapper et l’épouser … (oui  , mes potes sont « presque » aussi « crazy » que moi), depuis on s’est beaucoup parlé, j’ai pensé engager un tueur à gage pour le « finir » parce qu’il a fait partie du jury qui a décidé que je n’étais pas blogueuse of the year ( nah je ne suis pas rancunière) , puis je l’ai trouvé mignon, je l’ai épargné et  il y’a une semaine , Yassine déboulait à Paris !

4 jours avant il m’a dit : Je te ramène quoi ?

J’ai dit : Merindina ( oh ça va , chacun ses délires)

Il a dit : Et Raïbi ??

J’ai dit : Je n’ai pas osé demander ….

2 jours avant il m’a dit : Tu veux quoi d’autre ?

J’ai dit : Un melon ( oui, je suis comme ça, ramenez moi des melons du Maroc et je vous aimerai d’amour!)

Le jour J je passais le chercher à Roissy , il est arrivé avec 1h de retard ( pas de sa faute, la faute à Easy jet), ensuite il s’est fait checker le sac … faut dire qu’un arabe avec un melon dans un aéroport ça fou les jetons aux flics !

Il a crié : Leilaaaaaaaaaa ! j’ai crié : Merendina ???

 

On a pris la voiture , il a dit que son rêve dans la vie c’est chanter « Ni… in Paris » en arrivant à Paris, moi j’ai pensé que le rêve de ma vie c’est d’acheter l’usine Merendina et la fusionner avec Raïbi .. mais je l’ai pas dit

On s’est perdu en banlieue, à 2h du matin , un mec  en djellaba passait, Yassine a crié : « Paris c‘est comme Casa wlah « ! j’ai crié : « ON N’est PAS à PARIS, ici c’est Saint Denis !!! » ( la parisienne en moi se vexe vite …)

 

Yassine à Paris, c’est des balades en bord de seine, des reprises à la guitare de belles chansons, des conversations en terrasse , des essaies ratés de Lghiwane, plein de BOUFFE, des karaokés dans mon salon, un melon frais  du Maroc ( que je n’ai pas partagé) , des vidéos tournées à l’arrache dans les rues de Saint Germain et un nombre incalculables de rires !

 

ça, et un (GROS) dodo lors d’un  » Jazz bavardage », il soutiendra autant qu’il voudra que « NON je ne dormais pas je savourais la musique d’Aretha  » moi je peux vous dire que je l’ai entendu ronfler …

Et puis Yassine à Paris , c’est surtout l’occasion pour vous mesdemoiselles de savoir des choses sur sa vie … ( Non je ne suis pas une balance , je l’ai prévenu … il n’a pas dit oui.. il n’a pas dit non) , donc allons-y!!!

 

Moi : Alors? tu as une copine dans chaque port?? ( dans ma tête artiste = plein de copines… Justin Bieber quoi !!)

Lui : Hmm non, même pas une seule !

Je me suis étouffée avec mon melon  : QUOI??? pourquoi?? c’est quoi ton problème ???

Lui : Bah je n’ai pas de problème, je n’ai rencontré personne … elle est où ta copine Zina ?

Moi: Elle s’est mariée ( en vrai mes copines elles sont bonnes à parler quand arrive le moment d’agir elles se cachent !!)  mais toi , toi l’artiste , c’est quoi tes critères.,; Blonde platine, big boobs ?? 1m85??? mannequin Victoria Secret ??

Il a dit : Non, je veux juste une fille « simple » !

J’ai trouvé ça trop « mignon », sorti de la bouche de n’importe quel mec cette phrase je ne l’aurai pas cru, sorti de la bouche de Yass ( on est grave pote je le « Yass » il me .. je ne peux pas vous parler de mon surnom) c’était la vérité vraie! un homme simple, qui veut vraiment une fille simple qui reste elle même en toutes circonstances.

DONC ( roulements de tambour) parce que j’aime bien ce garçon et que je veux l’aider, si tu es une fille simple, que tu craques pour Yass voici 6 vérités( je pourrai mettre 10 mais là il ne sera vraiment pas content!!)  sur lui que tu ne connaissais surement pas et qui t’aideront à le « husband » ( Non , non Yass ne me remercie pas.. )

- Son chanteur préféré c’est « Stati » , oui ce n’est pas Aretha Franklin mais écoute un peu ce grand monsieur il sait parler aux femmes … (no comment )

- Il parle parfaitement arabe classique et peut te chanter ce que tu voudras , où tu voudras, aussi longtemps que tu voudras. Pour l’impressionner , lis un peu de poèmes arabes , un truc facile genre Nizare ( tu ne sais pas qui est Nizare, arrête de lire ce post tout de suite et va sur google) .. .. sors lui deux trois « Kayfa 7alouka » et bam dans la poche !

- Il est originaire de « Doukala » , la générosité, la simplicité, la fête et la débauche ça le connait ! n’essaie pas de faire ta princesse orientale, les macarons ça ne l’impressionne pas autant qu’un bon pain sorti du four, ou une sfenja…

- Il est timide et réservé comme garçon, on ne dirai pas , à voir sa tête sur les vidéos entrain de sauter dans tous les sens , mais c’est un homme timide dans la vrai vie , faut pas le brusquer , faut pas lui sauter dessus en mode groupie , faut y aller molo molo… se référer au point deux pour l’approche drague

- Son rire sur les vidéos , EST son rire dans la vraie vie ! donc ne pense pas qu’il se fou de toi ( true story) , mais attention, rire contagieux !! faut pas avoir peur de rigoler comme une débile ( un beau débile Yass, un beau débile :) )

- La route vers son cœur , passe par son estomac et son estomac ne jure que par « Lehrira », SANS accompagnement ( donc ne coûte pas cher en plus le mari) , fais lui ça et appelle ta neguefa illico presto , et appelez votre première fille Leïla… si c’est un garçon appelez le Leïla quand même …

 

Voilà, j’ai presque tout dit !

Yass a quitté Paris avec limite une petite larme ( normal, Paris avec moi quoi… :) , après avoir invité : deux chauffeurs de taxi, une touriste japonaise, un éboueur , un trader, un chauffeur de tram et ma boulangère à venir lui rendre visite au Maroc , pour les remercier de lui avoir indiquer le chemin, ou juste comme ça, parce qu’on lui a fait un sourire ! Si tu es une femme qui aime recevoir des inconnus à la maison et leur faire Lhrira , ce mec est carrément pour toi….

 

Une marocaine marieuse !

1534316_10152877324792846_3959098986406130428_n10322703_667708783278951_8224221495060954124_n

 

13 Comments

  • Répondre mai 22, 2014

    lamirose

    très drôle…on découvre un peu plus sur toi et sur luiiiiiiiiiiii !

  • Répondre mai 22, 2014

    Casaoui

    Très drôle !
    Bah d’ailleurs il fallait organiser un resto avec les marocains de Paris… ça sera très sympa
    Bonne continuation la miss

  • Répondre mai 22, 2014

    Houda

    o!! ça donne envie de le rencontrer … Dommage Je suis déja mariée :/ lol

  • Répondre mai 22, 2014

    Merzaq

    Franchement génial!! j’ai bien rit. je viens de te découvrir, dommage sinon j’aurai voté pour toi :D
    Bonne continuation.
    PS : Merci pour les infos :D

  • Répondre mai 22, 2014

    Sarah

    Tu as oublié une info …il a quel age ? :D Ah tiens …Yassine est d’orginie de doukkala comme maman, et maman kiffe tous les doukkalis du monde, si un jour elle apprend que Hitler était doukkali elle te diras ah tiens il n’était pas trop mal ce Hitler ….tu seras le premier mari marocain aimé par sa belle mère :D :D ri z3em je suis juste à coté à Rabat ;)

  • Répondre mai 23, 2014

    Une jeune intéressée mais trop timide pour mettre son nom.

    Très bon article Leila, tbarkllah 3lik. Et sinon, il a quel âge ? :D

  • Répondre mai 23, 2014

    nass

    je suis la fille simple que tu cherches./

  • Répondre mai 25, 2014

    bouchra

    Ce post était drole. Moi aussi quand je suis à Paris (j’y vais pas souvent) je parle et/ou fais des photos avec tous les touristes qui passent .Ma soeur ne veux jamais y aller avec moi pour ça. J’espere qu’il trouvera celle qu’il cherche. Bisouuu!

  • Répondre juillet 9, 2014

    Zineb

    Tu te fous de ces pauvres jeunes femmes ?
    Il est déja marié, tu es son amie, tu devrais le savoir !

    • Répondre juillet 9, 2014

      Leila

      Visiblement Zineb tu es vachement plus renseigné que moi et que Yassine lui même!

  • Répondre juillet 13, 2014

    Zineb

    Hahahh , Il parait que tu as des sures ressources, j’admire tes articles ;)

  • Répondre juillet 19, 2014

    Mehdi

    Joli récit. Pourquoi tu ne l’épouses pas toi même ? Ou c’est pour laisser la surprise à la fin, quand toutes ces rêveuses de lectrices se seront crus dans ses bras ?

  • Répondre juillet 30, 2014

    Yasmine

    Moi Jadooore Yassine!! Vraiment jai jms eu la chance de le rencontrer mais je lai vu une fois!! Et cetait sympa j pas ose lui parler par contre il est deja bien entoure :-) )) ahhh quelle nostalgie je revis des moments en lisant tes articles… Keep up and hopefully see you as well someday sometime.. :-) Yasmine une Casawia un peu trop reveuse

Répondre

Current month ye@r day *