Mon cousin, ce boulanger….

Illustration Garance Doré

Tous les samedis matin j’ai mon petit rituel, je prend mon vélo (qui s’appelle chucky…») à la borne Velib, je fais un tour de quartier (pour faire genre..), je passe à la boulangerie, et  je prend un pain complet tranché et un café sans sucre…

Je vous raconte ma vie ? … oui un peu…

Le but de ces réveils matinaux du samedi (qu’il pleuve, ou qu’il neige..) , c’est d’échanger avec mon boulanger super bogosse :

Il me regarde, me demande : «Comme d’habitude ?»

Je deviens rouge écarlate (genre je suis timide.. et dans ma tête Justin Bieber se met à chanter «love me love me»,…) je prends mon pain, mon café (que je renverse vue que je trimballe «chucky» …Vous suivez ? Mais que je  prends quand même pour faire parisienne à fond) et je rentre chez moi…

Et ça dure depuis plusieurs mois…

Et détrompez vous, je ne fais pas ça parce que je veux me taper mon boulanger.. non … j’aime cette relation de «parisienne et son boulanger» qui sait ce qu’elle prend tous les samedis.. même si je me maquille avant de sortir.. même si je fais gaffe à enlever mon jogging et mettre une jupe des fois….même si je me parfume jusqu’aux orteils.. .. même si j’enlève mes lunettes pour faire genre «non je ne suis pas myope.. ok je me suis prise la vitre mais non je ne suis pas myope ok?»..

Ce matin, mon boulanger en me faisant le café, m’a demandé : «Alors cousine, t’habites Saint Ouen ?»

Je ne sais pas si c’est le fait de me prendre pour autre chose qu’une « parisienne de Paris », ou le fait de croire que je «peux» habiter à 10 min de Paris, ou le fait de m’avoir appeler «cousine».. mais dans ma tête lhajja lheldawiya a chanté : «wa dada aayete allah tsib allah»

Je change de boulanger…

 

Une marocaine snobe…

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *