Me Myself and I…

Illustration Margaux Motin

Illustration Margaux Motin

Ces derniers jours, je suis en pleine réflexion sur « l’estime de soi »… mon psy ( oui je me fais suivre , parce que ça fait IN , que le mec est un bogosse… et que c’est remboursé par la mutuelle.. ) , donc mon « bogosse » de psy pense que je manque affreusement d’estime de moi ..

Il m’a dit, une clope au bec, torse nu sur son divan (je le visualise comme ça… ah s’il savait !! » : Vous êtes très dure avec vous-même, soyez plus clémente, essayez de vous aimer.. »

Moi, les jambes croisés, la clope au bec, un regard à la Sharon Stone (je ME visualise comme ça.. en vrai, je suis bras croisés,  je n’ai pas enlevé mon manteau pour pas qu’il voit mes bourrelets, une mèche de cheveux tirée sur ma joue pour cacher le dernier bouton qui a décidé ce matin de venir faire la fête entre mon nez et mon oreille…) : « Vous trouvez que je ne m’aime pas assez ? je m’offre des séances de psy à 60 euros !! si ça c’est pas de l’amour doc …. »

Lui, s’approche de moi, et me murmure et l’oreille : « ça c’est l’amour », juste avant de me rouler une pelle à me couper le souffle, et finit par : « je t’offre cette séance.. »

Bon, ok, faut que j’arrête de lire Harlequin …

«  On va faire un exercice simple, j’aimerais, que tous les matins, vous vous regardiez dans la glace et que vous vous dites un mot gentil, là par exemple si vous deviez vous dire quelque chose de gentille, vous allez dire quoi ? »

« Que je suis canon doc ben voyons.. mdr xpdrt»

«  Excellent début, on s’arrête là, je vous ne donne pas trop de travail, juste ça, tous les matins dites vous quelque chose de gentil… »

«  OK doc, à demain !, »

« hmm , non, à la semaine prochaine »

J’ai essayé de lui taper la bise, il m’a serré la main.. la semaine prochaine, promis, je mets une jupe..

Un matin j’ai décidé de mettre ses conseils à 60€ en application, je me suis regardée dans le miroir de  la salle de bain et j’ai enchainé, l’éloge de moi-même, le mot gentil s’est transformé en chapitre de pensées gentilles, je trouvais mes yeux expressifs, ma peau luisante (en même temps j’avais mis de l’huile à la place de la crème),

.. « et Lucette, n’oublies pas qu’en tant que personne, tu es juste GENIALE, tes potes t’aiment, et ce n’est pas pour rien.. »

C’est là qu’une petite tête dépasse la porte de la salle de bain : « aw, tu parles toute seule ?? Layster.. »

Et tu casses !!

Entre l’amour de soi, et le tapage de honte, y’a qu’un pas… faut que j’en parle à Thierry…

Une marocaine qui voit quelqu’un…

 

 

1 Comment

  • Répondre juin 20, 2014

    lilia

    J’adore !!
    Sinon pourrais tu me conseiller le nom d’un bon psy .. j’en ai besoin d’urgence
    >merci d’avance

Répondre

Current month ye@r day *