Les dimanches du mâle

Illustration Garance Doré

Illustration Garance Doré

 

ça fait un moment que cela me trotte dans la tête, sans jamais vraiment savoir comment m’y prendre …

Il fallait un mec pour ça, et je n’étais pas un mec … je pouvais « prétendre » être un, mais ça finirai par se savoir … et puis surtout ce n’est pas DU TOUT la même chose !

J’ai demandé à un pote de le faire, après tout je le connaissais, je pouvais me permettre ce genre de demande , il m’a dit qu’il avait peur que notre amitié prenne un sacré coup aprés ça … les mecs peuvent être de vraies « poules mouillées » parfois, moi qui pensais qu’il foncerai…..

Après tout , ce n’est pas tout les jours qu’une femme te demande : d’expliquer ton point de vue aux « autres femmes », de partir  en éclaireur et revenir nous dire ce qui se passe dans la tête de ces messieurs  !

Donner quartier libre à un homme, un jour par semaine sur ce blog , et appeler ça : « Les dimanches du « mâle » ! , c’est ça mon idée de génie.

Premièrement parce que mes amis ( et parfois des inconnus.. d’ailleurs je suis souvent traumatisée par ça, mais on s’en reparle)  n’arrêtent pas de me raconter leurs histoires, leurs visions, et me demandent de les raconter à mon tour, mais tant que je n’ai pas vraiment vécu, ou ressenti je ne sais pas écrire ( ça explique pourquoi je ne gagne pas ma vie avec ce blog, vous imaginez s’il fallait que je RESSENTE chaque post avant de l’écrire ??? Hello BERCHID ( pour ceux qui ne sont pas familiers avec la géographie du Maroc , Berchid est une ville à genre 30min de Settat ( vous ne  connaissez pas Settat non plus? et bah GOOGLE) connue pour son asile psy)

Deuxiémement parce que ça m’impose une certaine discipline sur ce blog, et dieu sait qu’il m’en faut une !

Et troisièmement et c’est la raison la plus importante pour moi , ces histoires d’hommes qu’on me raconte , méritent vraiment d’être racontées , le marocain et la marocaine sont souvent LOST in translation, cette rubrique pourrait « traduire » un peu les choses, j’ai juste hâte de voir si le débat suivra….

Enfin bref, tous les dimanches , pour une durée déterminée , ou indéterminée ( le temps que ça nous éclate quoi) , un homme prendra le contrôle de ce blog, je donne colonne libre, j’ai un droit de regard question de vérifier qu’il ne se contentera pas de poster une photo de Clara Morgane en petite culotte avec en légende: BE her or die trying ! , mais c’est tout, je ne mets pas de veto sur le texte , je ne l’édite pas, je ne donne pas mon avis , les sujets abordés seront le choix du monsieur , ça n’engagera que lui, et vous ne saurez jamais si je cautionne ou pas , parce que je ne dirai jamais rien ( mais faut jamais dire jamais , si on me pousse dans mes retranchements je peux balancer un contre-avis ).

Voilà! le TON de ces dimanches posé, je vous donne RDV demain , pour le premier « dimanche du mâle » , et ça risque de faire mal ;)

Stay tuned !

Une marocaine qui vous embrasse

1 Comment

Répondre

Current month ye@r day *