I said no no no ….

amy-winehouse-no-rehab

 

 

 

Casablanca le 28/05/2018

Alors plein de choses se sont passés ces derniers mois , je vais essayer de relayer ici quelques leçons de vie… ou des histoires parfois drôles ou pas … bref un journal intime pas si intime que ça …
Par où commencer ???
je pose la question pour faire genre mais en vrai je sais pas où commencer …
J’ai fais un whole 30 il y’a plus d’un mois maintenant .

C’est quoi un whole 30 , c’est un régime même si le livre dit : c’est un «  style of life »…. une méthode qui te permet de détecter quels aliments ne se digèrent pas bien , te font mal au bide , mal au moral , jouent sur ton énergie et ton sommeil , en 30 jours tu en sors en sachant exactement si la farine c’est un ami ou un ennemi et la perte de poids n’est pas un objectif en soi mais c’est un effet ( désirable) de la méthode …. c’est beau hein ? Se reconnecter à son corps, couper le sucre raffiné, traiter son corps comme un temple , et revoir notre rapport avec la nourriture ……

Moi je l’ai fais pour perdre du poids ! +30 kilos de bébé , il était temps de faire quelque chose …. le temple , le corps tout ça tout ça c’est un bonus … donc pendant 30 jours pas de farine , pas de lait ( ce qui était « facile «  vu que mon fils est allergique aux protéines de lait de vache ça faisait un mois que je ne prenais aucun produit laitier … même pas un pain au chocolat qui oui est un produit laitier vu qu’il y’a du lait dans le chocolat et du beurre dans la pâte …., et je ne sais pas si vous le savez mais le lait est PARTOUT ! Même dans des cubes Knorr! Donc je passe ma Life à lire les étiquettes à défaut de lire des livres ) , donc pas de lait , ni aucun aliment qui contient du lait, pas de sucre, pas de miel , pas de farine…

bon c’est plus facile de dire ce qui est autorisé plutôt : toutes les viandes , tous les fruits et légumes , les œufs , les huiles végétales , la moutarde , les laits végétaux … bref pas grand chose quoi … mon mari qui avait fait une courvade et avait 7 kilos à perdre a décidé de faire comme moi … en 30 jours il a perdu 7 kilos …..en 30 jours j’en ai perdu 4 … chienne de vie … mais c’est vrai que j’ai vu la différence sur mon sommeil et mon énergie , depuis qu’on a réintroduit les aliments interdits je suis très vigilante quant à ma consolation de sucre, la farine est presque bannie de mon quotidien , et manger des légumes au quotidien est devenue une habitude … du coup j’ai aimé le principe de tester un Life style pendant 30 jours et voir comment on en sort et j’ai décidé de quitter les réseaux sociaux pendant 30 jours
Ce n’est pas la première fois que j’essaie d’arrêter les réseaux sociaux donc je sais où se trouve la faiblesse , je dois couper le mal à la source , supprimer les appli , pas de Facebook pas d’instagram pas de messenger, et cette fois pas de grand speech avant pour prévenir les gens, type gros message d’adieu placarder sur mon wall : Chers tous je quitte facebook si besoin de me parler voici mon numero, voici mon whatsup, voici le numero de mon mec et voici celui de ma nounou on ne sait jamais ( PS je n’ai pas de nounou mais ça faisait bien de l’écrire)  , si quelqu’un a vraiment besoin de moi il trouvera le moyen de me contacter ….
Ça fait 15 jours  que ce whole 30’des réseaux sociaux dur , j’ai craqué une fois je me suis retrouvée comme une juncky avec le téléphone de mon mec entrain de mater des story Instagram dans la cuisine … mais bon pas de rechute depuis … il est encore tôt pour tirer des leçons , mais voilà ce que j’ai appris:
- Fact1:  tu n’as pas Facebook les gens ne te souhaitent pas joyeux anniversaire ! ==> fact un peu triste parce que le téléphone sonne moins mais fact un peu happy parce que tu peux recevoir des messages inattendus de personnes inattendues et ça fait du bien
- Fact 2: les réseaux sociaux sont une drogue ! Je fais les mêmes rechutes qu’avec la cigarette ! Je les consommais beaucoup trop comme je ne savais pas fumer une seule clope il y’a quelque années mais je les enchaînais pour m’intégrer au boulot jusqu’a l’écœurement … ce fact est assez flippant en tout cas il l’a été pour moi …. quand je me suis retrouvée à taper le nom d’une blogueuse sur l’instagram de mon mari à minuit  parce que je voulais savoir si elle avait bien coupé ses cheveux j’ai compris que the shit is real !
- Fact3: Instagram bloque ma créativité ! Je n’avais aucune envie d’écrire , aucune envie de lire , j’avais juste envie de me teindre les cheveux , de tester ce soin à la kératine , d’acheter ce nouveau rouge à lèvres Mac que toutes les blogueuses recommandent , de bruncher au Four Seasons, de passer le week end dans un palace à Tanger…. mais surtout envie de rien faire et de mater la vie des autres ….
- Fact4: les réseaux sociaux ça fatigue ! tout ce « mattage » de réseaux sociaux à longueur de journée me fatiguait, depuis deux jours je dors mieux , mon fils me réveille toujours la nuit mais quand je dors mon sommeil est plus réparateur et ne pas checker des stories quand on va aux toilettes à 3h du matin ça fait du bien aux yeux et au cerveau !
Voilà pour l’instant ce que j’ai appris , l’expérience continue , si vous savez faire les choses avec modération alors vous êtes safe, si comme moi vous consommez les réseaux sociaux avec excès , que ça bouffe un temps dingue de votre journée ( et de votre vie) et si vous vous êtes déjà retrouvée à vous demander à minuit si telle blogueuse a accouché ou si l’autre n’a pas raté son lissage brésilien c’est qu’il y a peut être besoin de faire une cure … et vite …
Une marocaine en rehab

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *