Girls talk : Enfoirage affectif

6-ene-MOMA-lunch

 

- Les filles, il est trop mignon, il m’apaise, il me rend heureuse, et tenez vous bien: Il m’a fait un petit déj !!!! un petit déj !!!

3 têtes sceptiques en face de moi.

Inès lève un sourcil, Sarah se concentre sur son verre comme si Ryan Gosling y prenait un bain, Marie me regarde droit dans les yeux comme si elle cherchait sa « pote » quelque part dans mes paroles, une voix se lève :

- Sérieux? Tu es contente qu’il t’ait fait le petit dej ? Le petit déj c’est comment un mec te dit : Merci pour hier soir ! C’est tout ! C’est leur manière de dire : tu veux un Chanel? Bah prend un café ma poule en N’attendant PAS !

Moi victorieuse : – Mais y’a pas eu de « hier soir » ma poule ! haaaa tu te sens conne là??

- Il n’ y a pas eu de « hier soir » et il t’a fait le petit déj? il est gay , cherche pas !

Les 2 autres têtes bougent à l’unisson pour dire : Yes , il conduit à droite !

- Mais non il n’est pas gay , depuis quand vous êtes devenues aussi sceptiques?

Elles se lancent comme si elles avaient joué cette scène au Casino de Paris avant :

- Depuis Mehdi qui t’a planté comme un manteau  H&M soldé à 90% un jour de canicule !

- Depuis l’autre là comment il s’appelle que t’as suivi en France et qui t’as trompé avec sa collègue ! Oh man ! lui on t’a ramassé à la petite cuillère ma poule et il te faisait des petit déj , light ! Parce qu’il était mister perfect !

- Depuis le petit japonais là ….

- Hmmm je ne suis pas sorti avec un japonais.

- Le petit chinois ?

- Hmmm Non plus …

La voix de Sarah se lève timidement – Le petit japonais c’était moi..

Inès prend de l’assurance : – Ah je savais qu’il y avait un petit chinois  ! Lui aussi il faisait des petits déj, ça ne l’a pas empêché  de te larguer et de garder le putain de 100m² boulevard Saint Germain ! J’avais trop la haine pour cet appart !   Et l’autre là, dont on ne prononce pas le nom, a qui tu avais offert un voyage au Brésil qui est parti se dorer la pilule une semaine tranquille, avant de te dire une fois à Paris, bronzé et torse épilé Rio style  : « Je me sens plus comme un « frère » pour toi ! » Tu connais toi des frères qui veulent tester la position 46 debout sur un canapé Ikea??? , #f#@DDD#&##&@1@1@(6##@@, fils de @@&@&@é@é@é ( et plein de mots que la décence m’empêche de relayer sur ce blog ) !

-Hmmmm lui c’était le tien ma poule !

- On s’en fou ! L’essentiel ici c’est que nous ne sommes pas des sceptiques, c’est les mecs qui sont des enfoirés ! et toi tu fais partie de « NOUS » tu ne baisse pas la garde pour une omelette, moi aussi je peux te faire une omelette et ça ne te coûtera pas un bout de cœur !

J’ai regardé mes copines, leaguées  en force contre mon « rêve bleu » (parce que j’étais à la mer , c’est pour ça que c’est bleu .. bref) , et j’ai pensé qu’on était grave  » endommagées » , des mecs que nous avons laissé passer dans nos vies nous ont grave endommagés ! Aucune des trois n’était aussi sceptique il y’a quelques années, toutes auraient sauté au plafond pour me demander de le décrire, de raconter notre rencontre dans les détails, aucune ne se serai fait chier à m’entendre parler les yeux qui brillent, parce que toutes avaient les yeux qui brillaient …..Avant ….

Et puis moi, la plus « celibomaniaque » de toutes, pourquoi j’étais étonnée de la réaction de ma foule ? C’est MOI « l’auteur de l’auteur » ! cette théorie c’est moi qui l’aie « pondu » , et d’ailleurs je continue à y croire dur comme fer, un homme est « coupable » jusqu’à preuve du contraire… avec une copine ont a même failli écrire un livre : « Mister right, est celui qui paiera pour les erreurs de tous les autres #@&@&@&@&### » , on ne l’a pas écrit , parce qu’on ne s’est pas mis d’accord sur la photo de couverture, elle voulait qu’on pose avec des doigts d’honneur , j’ai un père qui collectionne les livres …

Nos expériences, nos erreurs, qui sont sensés forger nos caractères, nous apprendre, nous faire grandir,, nous ont surtout « conditionné » , on ne cherche plus « ce qui va » chez un mec, on cherche ce qui « ne va pas » !

- Il t’a embrassé? il est trop rapide cherche pas, il veut te pechooooo!

- Il ne t’a PAS embrassé?? Cherche pas il est gay mais il ne le sait pas !!!

- Il t’a invité à une fête avec ses potes ? il est en manque d’amour pour aller aussi vite ! Un mec sûr de lui prend son temps ! cours meuf, tu vas pas m’materner un mec , AGAIN!

- Il ne t’a PAS invité à la teuf avec ses potes ? il n’assume pas de sortir avec toi! Ne cherche pas ! j’ai passé 2 ans avec un mec qui me cachait à ses potes, je connais ça moi !

- Il t’a appelé tout de suite après un premier RDV? Il doit être désespéré ! pas que tu ne sois pas jolie chérie , mais quand même , un peu d’attente, un peu de patience, un peu de séduction dans ce bas monde, merde !

- IL a attendu 2 jours pour t’appeler? Et tu as le temps de jouer à ça? À rester scotcher à ton téléphone ?? Tu as bientôt 30 ans pour l’amour de dieu, un homme qui joue t’en a pas besoin !

Nous sommes une génération de femmes qui ne veulent plus vraiment « croire », et c’est notre mécanisme de défense, « croire » en quelque chose c’est prendre le risque de la « perdre » …

- Bon tu nous le présente quand ton Roméo ?

Les trois têtes sceptiques se la jouaient « je m’en fou », quand en vrai, elles voulaient bien y croire, mais c’est ça les bonnes copines, elles te préparent au pire et prient pour le meilleur

- Nah Nah Nah, vous n’allez pas le voir, en tout cas pas de tout de suite, vous allez lui foutre les jetons !

Inès roulent les yeux dans un geste théâtrale : – Et bah si on lui fou les jetons c’est que c’est une mauviette, un point c’est tout !

Une marocaine positive (??!!)

 

3 Comments

  • Répondre avril 28, 2014

    Meryem

    Vrai de vrai :) :o :o :o , la baffe :’« croire » en quelque chose c’est prendre le risque de la « perdre » …

  • Répondre avril 28, 2014

    Sarah

    Avec mes copines on en est à la phase transitoire entre « Raconte nous ce qui s’est passé » et le scepticisme total,je pourrai qualifier ceci de « Scepticisme modéré= c’est beau ce que tu nous racontes là mais fais gaffe » moi je dirai que les mecs ne sont pas TOUS coupables jusqu’à preuve du contraire ,mais plutôt que nous les fille sommes de vraies « Salaudphiles »…qui sait je changerai d’avis d’ici quelques années (et je ne le souhaite pas pour être franche)..j’aime beaucoup tes articles…on dirait moi mais en version plus extravertie ;)

    • Répondre avril 28, 2014

      Leila

      Sarah
      Je ne qualifierai pas mes ex de Salauds ! ça c juste mal terminé pour plein de raisons logiques !
      Je te souhaite de cesser d’être attirer par les salauds

      Je t’embrasse ;)

Répondre

Current month ye@r day *