Girl Crush : La fille aux mots qui dansent

Depuis que j’habite loin du centre du monde , (j’ai nommé Paris), je vois beaucoup moins mes potes, les parisiens, mais aussi ceux qui habitent Rabat, ceux qui habitent Montréal, ce n’est plus aussi facile de prendre un avion…. ( ça et le fait que je suis trop vieille pour trouver ça raisonnable de payer un billet un rein pour passer un week end à Manhatan , et payer son découvert sur 3 mois…)

Du coup mon lien avec mes potes est surtout beaucoup internet .( en attendant que je devienne riche…)

J’ai décidé de lancer un Girl / Boy crush que je partagerai régulièrement avec vous ici parce que j’ai une overdose de gens célèbres qu’on voit partout, et soif de parler de gens extraordinaires qui mènent une vie ( presque) ordinaire ..

Mon premier girl crush est ma copine Aïcha, que j’ai rencontré parce que j’ai eu le crush il y’a quelques années devant ses photos de danse ,qu’un pote m’a dit : Oh la la ne lui parle surtout pas , elle se la pète sévère ! que je lui ai tout de même parlé , que quelques heures après on s’est retrouvé à papoter  comme des vieilles copines à bastille et qu’aujourd’hui c’est une source d’énergie folle pour moi.

Vous l’avez déjà vu plusieurs fois en illustration sur ce blog, et certaines ont même assisté à ses cours  à Paris, elle me manque , et je joue aux journalistes pour essayer de retrouver nos dimanches en terrasse au soleil toutes les deux .

Je vous laisse la découvrir , et pour les plus chanceux vous pouvez danser avec elle dans le 11ème, elle vous fera du bien ;) , c’est une fille pétillante qui préserve ses jardins secrets, du coup le jeu d’interview était chouette :)

 

705147_310984389002212_1999664926_o

 

 

Aicha tu donnes des cours de danse tu prends des cours de danse , tu as un job, tu tiens un blog , tu fais des vidéos de câlins dans la rue … Â quoi tu te shoote?

Ahahaha je me shoote à un agenda très bien tenu combiné à une hygiène de vie qui priorise ce qui me fait du bien. C’est pas toujours facile mais dès que j’ai compris que je ne pouvais pas être partout, j’ai fait le ménage et hop, c’était parti !

Qu’est ce qui te donne envie de te lever le matin ?

la perspective de danser, de faire danser. Une nouvelle combinaison dans ma tête, un pas que j’ai pas réussi à faire ou un nouveau cours que je dois essayer.

Paris ou Casablanca ?

Pariblanca ^^ ( by the way j’adore les questions )

Aicha par ERIC BEBERE

Aicha par ERIC BEBERE

Comment on survit à une histoire d’amour foireuse ?

Je dirai qu’il faut se remettre en question. S’attarder sur soi pour comprendre ce qui s’est passé, essayer d’analyser objectivement au-delà des sentiments sur lesquels on peut s’attarder. Il y a toujours une responsabilité des deux, peu importe le pourquoi du comment. Soit on décide d’en faire une hémorragie interne qui nous poursuit à vie, soit on en tire les leçons qu’il faut et on en ressort grandi.

Et comment on peut avoir un corps de danseuse sans être une danseuse ? 

ahahahahah figure toi qu’on peut l’avoir ce corps de danseuse sans en être une. Il suffit d’équilibrer son alimentation et de faire un minimum d’activité. Une fois qu’on a compris le système dépenser plus mais pas forcément manger plus, c’est dans le sac ;)

Après si on est adepte du canapé et qu’on est du genre à se dire « j’aurai jamais ce corps » tout en se goinfrant devant les anorexiques que la société nous inflige à longueur de temps, eh ben là c’est MORT !!

Ton histoire la plus folle ?

punaise j’en ai tellement qui me viennent à l’esprit…je dirai donner un rencard dans une ville du monde ( tu devines que je peux pas m’étendre sur les détails, tout ce que je peux dire c’est que je ne l’ai pas regretté ….
Ton pire ennemi?

La paresse

Ta plus grande motivation ?

je crois que j’en ai plein.. y a l’énergie des profs de danse avec qui j’ai commencé et avec qui je suis toujours en contact qui insuffle un « rappelle-toi d’où tu viens » assez fréquent…le fait de voir le chemin parcouru et de me dire qu’il y a encore tant à faire, à voir, à découvrir.. Oui je pense que c’est ça.. la perspective de tout ce qu’il reste à faire et à ressentir !

Ton rêve le plus fou ?

Avoir une école multi disciplinaires pour faire danser petits et grands, pouvoir offrir aux personnes lambda le bien-être que je ressens quand je danse. Aller au-delà de l’impératif technique, démocratiser l’accès à la danse pour offrir à chacun ce qu’il vient chercher. Quelle que soit la discipline, la danse a pour don de connecter l’être à son corps. Et cette connexion, c’est TOUT ce que je rêve d’étendre.

Ta plus grande fierté ?

D’être là où j’ai rêvé d’être plus jeune

Ta plus grosse peur ?

l’Alzheimer … c’est con mais je me dis si j’oublie tout ce que je vis…personne sera là pour me raconter.. personne pourra surtout.. je crois que c’est surtout depuis que j’ai lu un livre « before i go to sleep » que ça s’est installé…

Un livre ?

Begore i go to sleep tiens au-delà de l’effet qu’il a eu sur moi, c’est un thriller incroyable qui raconte l’histoire d’une femme qui a une mémoire de 24h : elle ne comprend qui elle est et pourquoi elle en est là qu’en fin de journée et hop c’est reparti…(n’allez surtout pas le voir en film)

Un film?

La rage au ventre

Une chanson ?

Daggers & knivers Woodes

Un coin dans ce monde ?

Le salon de ma grand-mère ou l’île de boracay aux philippines : les seules vacances où j’ai marché pieds nus pendant 10 jours, où je rentrais de boîte de nuit les pieds dans l’eau et où les couchers de soleil sont à couper le souffle.

Si on veut danser avec toi ça se passe où? Et surtout on s’habille comment parce que la dernière fois quelqu’un que je nommerai pas a craqué son pantalon dans ton cours :

ahahahah punaise c’est vrai !! alors ça se passe dans le 11ème à paris. Je donne cours de barre au sol, d’oriental, de Street Jazz et de Modern’Jazz. Il y a des cours de tous niveaux et plusieurs formules. N’hésitez pas à réserver un cours d’essai sur www.step-dance.fr c’est gratuit ! On met des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise surtout : pas de jean ou de tissu qui empêche le corps de se mouvoir.

903970_10152766772665118_2016895261_oEt l’amour dans tout ça ?

Il y a de l’amour Leila, il y en a même beaucoup, du genre qui fait sourire les plus grincheux et adoucir les aigris :)

Les mots qui dansent de Aïcha sont là : http://lesmotsquidansent.org/

Et quelques vidéos de cours sont là ( qui sait peut être que vous trouverez celle où je danse comme Chikha Tsunami qui s’est prise pour Beyoncé… ;)  https://www.facebook.com/Lets-dance-with-Aicha-240655922701726/?fref=ts

Bon samedi les enfants !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *