Fifty shades of shame..

50-shades-of-grey

Pour ceux qui pensaient que ce blog c’est de la grande littérature, va falloir repasser… ou pas….

En vacances, on lit, « Oups », « Voici » « Voilà » , et quand on l’âme grave littéraire on se chope le Vogue , brésilien of course, comme ça on ne regarde que les photos et on dit à nos potes : « mwé, j’apprend une langue étrangère ! »

En vacances, on fait aussi des choses qui nous font honte, qu’on n’assumera jamais dans la vraie vie ( NON je n’ai pas couché avec le brésilien gay !! nan nan.., et non je n’ai pas essayé le trikini ( surtout parce que je n’ai pas le matériel pour…) , en vacances on met de côté ses valeurs et on lit … «  Fifty shades of grey » !!!

Il y’a un an j’ai dis : JAMAIS JAMAIS JAMAIS, une fille qui se fait démonter par un mec sur 400 pages moi je dis non !! Où va le monde ? Où va la littérature ??

Il y’a 6 mois quand j’ai vu Joselyne Bachelot lire le passage où la dite nana « perd sa vertu » pour le mec riche et baraqué j’ai dis : attend je vomis et je reviens, mais où va le monde mais où va la littérature ????

Il y’a un mois quand l’une de mes copines m’a envoyé les PDF des 3 livres en me disant : Meufes c’est la révolution sexuelle, à lire et relire, meufes c’est addictif, meufes vous me remercierez !

J’ai vu dans la liste de diffusion sa propre mère j’ai failli m’étouffer et j’ai répondu : Je refuse de perdre mon temps à lire des conneries, Harlequin j’ai lu y’a 10ans et ça ne coûtait pas 20€ la page !

Elle a répondu : mais c’est gratuit là !

J’ai répondu : néné, j’ai une intégrité littéraire Moi !

Elle a répondu : et Twilight ??

Je l’ai classé dans mes spams !

Il y’a deux semaines ma sœur qui dort 10 heures non stop en avion (valable pour la voiture, le bus , le taxi et tout moyen de transport qui roule, nage ou plane..) ne dormait pas en allant à Rio, intriguée je lui demande ce qu’elle lit ( regardez moi cette phrase parfaitement française !! applaudissez, Victor tu peux te reposer en paix Leila veille au grain !) , elle a répondu : Non rien, juste un livre sympa !

Je tourne, et hop la couverture avec la cravate , et hop, l’ennemi était juste là à côté de moi dans ma propre famille ! Je me sentais trahie , elle a dit :  » Prends une pilule et dors ce n’est qu’un livre … »

J’ai pris la pilule

A Rio, mon meilleur pote lui a dit : Moi vivant jamais ce livre ne franchira la porte de ma maison !

A  tenté de lui arracher le livre, lui et moi on a pensé monter une assoce : « JJLFSNJ » (jamais ne je lirai Fifty shades non jamais)

Une nuit,  il s’est levé prendre un verre d’eau, le verre d’eau est tombé par terre dans la cuisine , juste à côté de moi.. où j’étais assise avec mon Itorche dans la main droite, et le livre maudit dans la gauche … j’ai craqué, ne me demandez pas pourquoi.. it just happened !

Plus je lisais et plus j’avais envie de savoir ce qui allait se passer, rien de vraiment intriguant, mais j’étais là, prise au piège, j’ai fini le premier volet j’ai dis : Beuuurk, ça confirme mon premier avis …

Ma sœur a dit : what ever ! Ce n’est qu’un livre !

Moi j’ai dis :  » quelle perte de temps ceci dit, tu as le volet deux …. ?

Elle a dit : Non, je l’ai laissé à la maison, à côté de mon lit, tu sais juste à côté de ton « intégrité littéraire » !

Je me suis rappelé des pdf de ma copine, et j’ai téléchargé le volet 2 , à des fins purement académiques , je me suis dis que ça valait le coup de vous faire un topo

Et pour tout vous dire je n’ai pas fini le volet 2, même en vacances, ça m’a trop soulé, et je n’ai pas arrêté de me poser la question : POURQUOI et COMMENT ce livre est devenu un best seller ??? il n’y’a rien de vraiment révolutionnaire : un homme riche et maso, et une jeune demoiselle vierge qui apprend la vie à ses côtés (pour ceux qui veulent lire le livre arrêtez ici ce qui suit est un spoiler, ou pas.. )

Il est puissant et insolemment riche, elle est pure, belle et ils écrivent l’histoire ensemble ! C’est un roman Harlequin !! Harlequin rencontre Barbara Cartland et accouchent de Fifty Shames je veux dire Shades! Pourquoi tant de folie ?!

Ce livre c’est une large inspiration de « Justine » du marquis de Sade, la nana a juste compris que beaucoup de gens n’ont pas lu Justine et l’a adapté à la vie d’aujourd’hui, moi je dis BRILLANTE idée parce que ça paie ! Ce livre s’est vendu à des millions d’exemplaires     et sera adapté au ciné ( PS1 : Matt Bomer genre pourrai jouer Christian Grey !! PS2 : Grey c’est le nom du mec si comme moi vous croyez que ça voulait dire gris … n’importe quoi)  !!

Tout le crédit revient à la petite dame qui a surement du lire Twilight et a décidé de reprendre les ingrédients qui marchent, prenez une jeune fille fragile et différente, prenez un homme puissant et riche , ajoutez y des sentiments, amour et protection, on le veut nous l’homme riche puissant qui nous offre des week end sur son bateau et qui nous offre une robe  Balenciaga pour aller au bal à bord de son jet privé ( qu’il conduit of course tellement il est parfait tellement il sait tout faire), et qui nous protège tellement il nous aime tellement il a peur de nous perdre parce que s’il nous perd il se laissera mourir ( je sais vous pouvez aller vomir et revenir).. Mais Twilight était un succès, on ne va pas reprendre la même histoire ça ne se vendra pas, reprenons les ingrédients du succès et ajoutons y ce qui manquait à Twilight : le sexe ! et ajoutons du cul en abondance !! et bam ça se vend !

Si Twilight rencontrait Dorcel ça donnerai exactement Fifty shades ! Des livres érotiques ou S&M y’en a des masses, pourquoi celui là cartonne ??

Moi je reste perplexe, je ne sais toujours pas pourquoi le public adhère, je ne sais même pas par quel malheur je me suis laissé entrainé pour lire le 1er volet jusqu’au bout…. Quel perte de temps, je mériterai une bonne fessé à cause de mon manque d’intégrité !

Et merde, Grey GOT me !

Une marocaine fifty shadé

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *