City side story

1977386_10152335015039595_1213075153_n

Assise à côté des jets d’eau de Skala, je savoure la vitamine E qui pénètre dans ma peau, je ferme les yeux. J’adore cet endroit, les odeurs, la musique … Leghzal Fatma est à peine audible … mais j’entends tous les mots, et bouge la tête au rythme de la mélodie.

Je viens ici, à chaque fois avec Mehdi, on prend un menu Duo, avant de commander un supplément crêpes … les crêpes de Skala pourront être la raison de mon retour au Maroc … un jour …

Assise à côté des jets d’eau, je sens quelques goûtes venir se poser sur mes pieds nus.

J’adore prendre des cafés seules, la preuve qu’une ville vibre au même rythme que mon coeur, c’est si j’y suis assez à l’aise pour adorer m’y balader seule, et prendre un café seule …

Je repose mes yeux sur mon livre, ça m’ennuie, un livre emmerdant, je n’aime pas les écrivains qui se font passer pour d’autres … Je ne les aime pas, parce que ça m’arrive d’essayer de me faire passer pour d’autres, et je me déteste quand je fais ça. Si tu es incapable d’être bien en étant toi même, tu crois être « autre chose que médiocre » en essayant d’être Romain Gary ???je ne pense pas non…

Mais moi je n’ai pas eu la sottise d’imprimer mes écrits et de les vendre 120 Dhs les 50 pages …

Je pose mon livre et lui fais le boudin …

Maintenant que je n’ai « personne » pour me raconter une histoire, je regarde autour de moi, j’aime regarder les gens, c’est pour ça qu’à Paris , si vous me perdez cherchez moi à la terrasse du Flore, ou dans un café aux Batignolles ….

Je regarde table par table, à cette heure-ci les bidaoui sont soit au boulot soit au fond de leur lit … rien à me mettre sous la dent … je décide de reprendre mon livre ennuyeux et son écrivain imposteur, quand la fumée d’une cigarette m’interpelle …

J’aperçois un couple, la première chose qui me frappe c’est le regard de l’homme, un regard qui pétille…

Je suis son regard ….

L’objet de son désir , est en face de lui, une jolie brunette , maquillée… un peu trop maquillée .. la main un peu forte sur le fond de teint … je pense que la nana chez Sephora qui a dû la conseiller n’a pas bien vu qu’elle était brune et pas BLACK ..

Elle tire une taffe sur sa cigarette Marlboro light, je peux la sentir d’ici …je me dis que c’est sale de fumer que les gens sont « fous » de fumer (oui je suis dans ma phase ex fumeuse, JUDGING HARD )

Lui la regarde, l’air de dire : «Je m’en fou que tu fumes, je suis cool avec ça .. parce que je suis un mec coooool , tu peux même commander un wiskey , tellement je suis cool» … Il la déshabille du regard … j’en déduis qu’il l’a déjà vu à poil …

Elle porte son verre de thé à la bouche, main manucurée, OPI « i’m not really a waitress », je le connais, parce que j’ai le même … je ne sais pas de quoi ils parlent , mais je peux deviner

Ça m’a l’air d’être 4 ème ou 5 ème date, mais vu son regard de  » je t’ai déjà vu à poil » peut être que ça fait plus longtemps … quoique … ça ne veut probablement rien dire …

elle écrase sa cigarette dans le cendrier , le plat arrive

ils ont commandé un menu Duo, c’est bien un truc de couple ça !

elle prend la crêpe avec sa fourchette … on se salie pas son « i’m not really a waitress » avec du miel et du beurre

Il l’a regarde faire

Lui , ne mange pas

Faut croire que regarder sa chérie , lui suffit….

Je commande un café, en attendant la suite

Elle prend son verre rempli de fruit, et les mange, un par un, en prenant son temps

Ça flirt grave

Ce qui me fait penser que peut être que …. il n’y a jamais eu de « vision à poil » , la petite dame se fait désirer et ça marche

il ne mange toujours pas, il la regarde toujours avec la même fougue ….

elle reprend une cigarette, il lui prend le briquet et l’allume parce qu’il est cooool

elle sourit

elle a l’attitude de la femme qui croit tenir le « bon », le mec qui ne fume pas mais ne la juge pas parce qu’elle fume … elle croit que c’est le « bon » parce que son regard pétille en la regardant …. ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il ne juge pas … « maintenant » …

Moi je sais

Je sais que son regard arrêtera de pétiller … qu’au fond , il pense qu’elle va changer , qu’elle va arrêter les Marlboro light …

Elle pense qu’il la prend telle qu’elle est

Il pense qu’elle changera pour se « poser » avec lui …

et un jour il comprendra qu’elle ne changera pas …

un jour elle comprendra qu’il n’a jamais été cool avec tout ça …

ce jour là, son regard se fera méprisant ….

ce jour là,  elle allumera une cigarette pour calmer ses émotions …

Ah, les histoires d’amour finissent mal… en général … c’est ce qu’on m’a dit …

je finis mon café

cul sec, parce que la vie est une chienne …

Je regarde mon couple, heureux ,qui se projette ,surement , je vois dans ses yeux qu’il pense à l’avenir .. mais on ne fait pas d’avenir en faisant ‘semblant » d’être cool … c’est moi qui vous le dit .. croyez-en ma longue expérience … les histoires d’amour finissent mal… en général

Je fais signe  à mon serveur pour avoir l’addition, je me presse si je veux choper le prochain train pour Rabat …

Je jette mon livre dans mon cabas, après avoir hésité à le laisser sur place, mais j’ai eu pitié de la personne qui pourrait le récupérer …

Je me lève

Je vois une vieille dame avancer vers mon couple , un bébé dans les bras

La fille au vernis OPI lui dit : «Bonjour Mama»

Le mec au regard qui pétille  » je t’ai vu à poil » se lève et tend la main pour prendre le bébé

Je vois son alliance

Il dit : «Papa t’as manqué ? parce que toi tu as manqué à papa !»

La fille dit: «Et à maman aussi …»

Ça me fais chier, parce que l’histoire que j’ai imaginé sur fond mélodramatique vendrait beaucoup plus de livres que « ils vécurent heureux et eurent un enfant »..

Je tourne le dos  à mon essai raté de récit mélodramatique, et après réflexion, réouvre mon livre dans le train, parce qu’après tout … nous sommes peut être tous des imposteurs …

Une marocaine à casa

1 Comment

  • Répondre juillet 3, 2014

    Lamirose

    Les apparences sont trompeuses n’est ce pas ?
    Il existe peu d’hommes qui dévorent du regard leur chères et tendres après mariage (et enfant !)…qu’on laisse errer notre imagination lorsqu’on en voit un !

Répondre

Current month ye@r day *