Celibomaniaque !

052510SATC02

C’est quoi le plus longtemps que vous êtes restés célibataires les filles ?? ( ce post s’adresse aux filles, messieurs vous pouvez partir regarder le foot … )

Pourquoi je vous pose la question ? I’m glad you asked, parce que moi, figurez vous que ça fait un bon bout de temps que ça dure, pas que je me plaigne, j’aime ma vie (qui a dit ah bon?) , mais voilà à force d’être célibataire j’ai développé des « celibomania » , c’est quoi les celibomania ? I’m glad you asked:

La « Celibomani » c’est un comportement de célibataire ( non endurci, j’aime penser à moi comme une jeune fille douce..(sans commentaire svp)). Tu restes si longtemps célibataire que tu développe une  « celibomnia » et tu trouves ça top génialissime à tel point que quand ta copine, qui se fait larguer après 12ans de relation très sérieuse t’appelle en larme, une lame de rasoir à la main, et un verre de scotch à l’autre, tu lui dis : « Houraaa welcome to my world ! kiffons la life » ( La celibomania loves company)

Célibataire depuis longtemps? Peur d’avoir choper le virus? Pour vous voici les signes non exhaustifs que tu as développés une Celibomania:

-          Ton lit : TU L’AIMES et tu ne le partages pas ! tu dors en diagonal, tu n’aimes plus le côté droit ou gauche, tu aimes TOUT ton lit, il est à toi. Parce que tu peux y lire fifty shades of grey , « L’alchimiste » jusqu’à tard le soir sans que personne ne te demande d’éteindre la lumière, tu peux ronfler sans que personne ne te réveille ( bien sûr que je ne ronfle pas…voyons… je suis douce…) , tu peux dormir à poil sans que personne ne comprenne que c’est une invitation à la teuf ( bien sûr que je ne dors pas à poil) , donc le lit d’une celibomaniaque est son « amour » et personne n’a le droit d’y mettre un orteil.

-          Ton travail : Pas d’horaire, pas de pression, pas de « je dois partir tôt Jilali m’attend », et tu te prends pour Miranda dans « Le diable s’habille en Prada » (alors qu’en fait t’es comptable dans une boite qui vend des revêtement de voiture) , et tu dis : « Ma vie c’est mon taf …. »

-          Tes potes : priorité number ONE , et du coup tu ne comprends pas que Lucie aie envie de passer du temps avec son mec … « Hmm je ne comprends pas, je suis passé la voir à 22h je savais qu’elle était avec Jules , ils n’ont pas voulu m’ouvrir la porte .. ah les gens sont chelou  »

-          Tes dimanches : tu te lèves quand tu veux, tu vas courir, tu te goinfres de pain au choc après, et tu vas te balader, seule avec ton Ipod avant de partir au ciné choisir TON film , tu n’es plus obligé de regarder « Saw 1 2 et 3 » de te retenir de vomir et de dire : Oui chéri moi aussi j’aime les films d’auteurs, tu regardes twilight en boucle si tu veux regarder Twilight en boucle , parce que tu es CELIBATAIRE!

-          Ton corps : Ah le corps d’une celibomaniaque …. On en fait ce qu’on veut, tu as envie de mettre la crème miracle anti cellulite qui pue la caféine et de dormir avec ? VAS Y ! envie de te faire un masque pour cheveux à l’huile d’olive ( faut qu’on s’en parle un jour tiens) et sentir la salade tout samedi ? tu peux ! tu veux te mettre un masque d’argile sur le visage et essayer quand même de manger une pomme ? tu veux mettre tes pieds dans une bassine à eau chaude DANS ton salon et regarder Friends ? tu ne veux pas t’épiler les jambes et porter quand même un short chez toi ? tu PEUX ! mais surtout surtout, tu peux dormir les cheveux mouillés et te réveiller avec une grosse touffe et tu t’en fou ! ah joie oh bonheur!

-          Tes vacances, tu ne dois appeler PERSONNE pour voir si vos dates matchent ! tu ne dois consulter PERSONNE quand Air France t’email : Grosse promo cousine Paris-Rio 1200€ !( quoique des fois vaut mieux consulter son compte en banque avant), tu décides, tu chopes un vol, tu te casses!

Mais le signe le plus révélateur de « Celibomania chronique » c’est quand tu rencontres quelqu’un de génial , MAIS tu fais TOUT , TOUT ce qui est humainement possible pour ne pas le laisser entrer dans ton « territoire »

-          Ça te dirai qu’on parte en week end chérie ?

Dans ta tête : OOOOOOOOh doucement, ça va trop vite là, mais tu peux pas le dire , ce qui sort c’est : - Hmm peux pas, j’ai piscine …

-          Le week end d’après alors ?

-          Non mais qu’est ce t’a pas compris ? j’ai piscine TOUS les week end, tu crois que ce corps de déesse je l’ai eu en m’asseyant sur les fesses et en mangeant des pizza ? je ne vais  tout de même pas changer ça maintenant, parce que franchement il faut qu’on parle, j’ai une vie moi ( ta vie étant le masque d’huile d’olive du samedi soir) faut que tu comprennes ça …

-          OK, je comprend, on n’a qu’à se faire un film quand tu veux ( oui je sais réponse de mec génial)

Du coup, plus il est génial, plus il comprend, plus il s’adapte à ton train de vie, plus la celibomaniaque PANIQUE !

Tu appelles un conseil de guerre, tu convoques tes copines et commande 3 paquets de Marlboro light pizzas

-          Meuf il est peut être vraiment amoureux….

Ta copine plus celibomanique que toi : « QUOI ? non mais on est où là ? mais où va le monde ?? »

Ta copine celibomaniaque puissance 3 : « cours ! cours ! c’est quoi la prochaine étape ? une bague au doigt ? »

Tu entends bague au doigt tu as des bouffés de chaleur , tu bois ton ristretto cul sec

Ta copine qui a vu trop de Sex and the city  : « Bon moi je dis , teste le , dis lui que tu as couché avec ton collègue et vois sa réaction, s’il tient vraiment à toi il comprendra »

Ta copine amoureuse bisounours , live sur skype à partir de Miami : « Mais les filles , peut être que c’est lui mister BIG ! »

Ta copine qui a vu trop de Sex and the city : « Hey Miranda personne ne t’a causé toi, va faire un tajine à ton mec ! »s

Toi, un minimum lucide vers 2h du matin : « Mais peut être que j’ai juste peur, peut être que si je panique c’est que je ne veux pas m’habituer à ce que je risque de perdre ….. »

Ta copine celibomaniaque puissance 3 : « Foutaises !fais pas ton Einstein si tu flippes c’est qu’il y’a une raison, la raison c’est que t’as pas de place dans ton lit !  Largue le avant qu’il ne te largue quand il verra ton masque d’argile et puis on n’est pas bien comme ça les filles ? »

On a toutes crié : « Hell yes « ,

Et j’ai pensé qu’on a toutes un peu trop vu Sex and the city …..

Une marocaine celibomaniaque .

29 Comments

  • Répondre octobre 2, 2013

    Rajae

    Heureuse de savoir que je suis pas la seule !

  • Répondre octobre 2, 2013

    sara

    hahahaha!! Hell yes…que tu as raison!! Bref je suis CELIBOMANIAQUE!!

  • Répondre octobre 4, 2013

    s

    J’ai une copine qui est un célibomaniaque bref elle trouve cela génial.

  • Répondre octobre 31, 2013

    Lamirose

    La navette spatiale vient de me déposer sur ton blog …je débarque ici et je suis ravie. Hier encore on discutait de tout cela avec mes copines celibomaniaque like me…

    • Répondre novembre 6, 2013

      Leila

      Big up à toutes les celibomaniques

  • Répondre novembre 8, 2013

    aarab

    Je suis FAN de ta façon de parler, d’utiliser les bons mots, ceux qu’il faut là où il faut…

    J’ai souri ( beaucoup…), j’ai eu des pincements au coeur ce qui est normal je pense vu que je me suis retrouvée dans ce que tu racontais

    Et puis j’ai l’impression comme si je lisais un roman et ça me donne encore envie de te lire et te relire parce que je pense que pour une fois je me suis retrouvée dans ce que tu racontes… et ça fait un bien de fou de savoir qu’on est pas seules finalement…..
    Bonne continuation ! A

  • Répondre novembre 12, 2013

    Sarah

    OMG! Je viens de me diagnostiquer célibomaniaque…je me plains tout le temps d’être seule,qu’il n’y ait pas un homme pour ramasser mes pots cassés (Dieu sait combien de pots je casse par jour :D )mais dès qu’il y a un bon parti qui se présente je me sens trop étouffée et j’ai envie de lui dire : mais que fais tu dans mon espace personnel…allez casse toi mec! je gère !!!
    Ton article est une révélation…alors comme ça je suis célibomaniaque mmm…interesting !!!

    Une marocaine admirative ;)

  • Répondre décembre 21, 2013

    Ichraq

    haha on toutes vu trop de sex & the city! ca fait chier quand meme, pourquoi les mecs ne sont pas aussi parfait que nous? ils nous déçoivent toujours les chelou, c’est pour ca qu’on est celibomani parce que nous on est top et personne n’est assez bien pour nous! c ma conclusion and i’m sticking to it!
    mais sinon j’ai lu au moins 5 articles de ton blog ce matin faut que je me calme! je vais aller me faire un thé, arrête d’écrire des trucs aussi bien, franchement, pas bien… :D

  • Répondre décembre 29, 2013

    Sharkyz Back

    Girls, why should I be the only guy to love this and the first one to comment?? Leila, you’re really great!! J’aime beaucoup la fraîcheur de ton blog, et j’adore ton humour!! Ne change rien, et bonne continuation… A te lire très vite.

  • Répondre mars 12, 2014

    Second guy

    I landed here this morning, the articles are really well written. Thanks Leila.
    May be you can write a book.

  • Répondre avril 20, 2014

    Soraya

    Hourraaah nous sommes de plus en plus nombreuses, WE DEFINITLY RUN THE WORLD !

  • Répondre avril 20, 2014

    M. Yasmine

    A défaut du thé que tu nous conseilles, je me fais du café et je squatte ton blog !! Un des côtés célibomaniaque ?? Thank you Leila :)

  • [...] puis moi, la plus « celibomaniaque » de toutes, pourquoi j’étais étonnée de la réaction de ma foule ? C’est MOI [...]

  • Répondre mai 1, 2014

    jihane

    suis tombée sur ton blog par hasard, et depuis suis devenue accro, je passe mes soirées a te lire, et j en suis contente, une celibomaniaque fun :)
    Bonne continuation

  • Répondre mai 1, 2014

    Zee

    Alors je ne suis pas seule au monde ?! Faut que mes copines viennent faire un tour par ICI pour qu’elles arrêtent de flipper et de me conseiller d’aller voir un psy!! Si jamais vous compter créer un club je suis Là :D
    #celibomaniaque

  • Avatar of Assmaa
    Répondre mai 1, 2014

    Assmaa

    oh yeah

  • Répondre mai 5, 2014

    sssss

    Moi je suis célibataire depuis peu… et franchement… j’ai très vite sur que ca ne pouvais pas durer! A quand un article sur les « encouplemaniaques »?

  • Répondre mai 7, 2014

    "lost in many Transformations" girl

    first, just looove the way you write, second I had a question it might be the topic of an article : “why we girls wait for guys to choose us why we couldn’t take over the choice process make them pass with the selection process!!!”, Go GIRllll

  • Répondre août 4, 2014

    SOUR

    Je ne me vois pas sortir de la célibomanie, du prêt ou du loin, je resterai une célibomanique!!
    Je viens de larguer une proposition d’un BON mec, pire encore :) je lui ai proposé une de mes amies « crise de la trentaine ». tu es bon oui!! mais surtout ne touche pas à mon célibomanie :D

  • [...] à un énorme chapitre dans ce blog que j’appellerai soit : « Comment passer de celibomaniaque à en couplomanique »  » Mémoires d’une célibataire en [...]

  • [...] nous ramènera à un énorme chapitre dans ce blog que j’appellerai soit : « Comment passer decelibomaniaque à en couplomanique »  » Mémoires d’une célibataire en couple »  « Comment je n’ai [...]

  • [...] nous ramènera à un énorme chapitre dans ce blog que j’appellerai soit : « Comment passer decelibomaniaque à en couplomanique »  » Mémoires d’une célibataire en couple »  « Comment je n’ai [...]

Répondre

Current month ye@r day *