Bref… j’ai quitté facebook

Dennings-in-Two-Broke-Girls_large

Vendredi, c’est bon j’ai décidé, longtemps réfléchis, je désactive mon compte facebook

Je clique désactiver , Zuckerberg me sort les photos de mon meilleur pote, ma sœur, ma cousine , mon mec et me note : « Leila , vous allez leur manquer .. »

Je pense : Enfoirés ! et je flippe encore plus…

Après, Mark te donne la liste des raisons pour lesquelles tu as envie de supprimer ton compte ( je vous le dis tout de suite, avoir une vie n’en fait pas partie.. ) , et à chaque raison, il te donne une réponse:

-          Peur pour la confidentialité de vos données ? Sachez que vous pouvez paramétrer votre compte dans ce sens.

-          Je passe trop de temps sur facebook à raconter ma vie ? Vous pouvez contrôler l’interaction avec Facebook cliquez ici

-          Je ne trouve pas facebook utile : Vous pouvez le rendre plus utile en trouvant vos amis (valable pour la vraie vie aussi tiens! )

Je prends mon courage en main et désactive le satané compte ! 2 minutes plus tard  je reçois un email de Mark qui me dit que je peux réactiver mon compte à n’importe quel moment tellement il est sympa tellement il sait que je n’ai aucune volonté et que je reviendrai en courant car dans la vraie vie je n’ai pas 560 amis !

Vendredi 16h, ça fait 2h que j’ai désactivé mon compte , j’ai envie d’écrire sur mon wall : « F*** the world j’ai quitté facebook maintenant j’ai une vraie vie atchaw bitches! » mais pour ça il me faut un compte facebook … je me retiens .. ça me donne envie de fumer… je bois un café …

18h ma sœur me propose d’aller voir YSL ( Le film..) , ma main prend le téléphone pour préciser au « monde » que je vais voir YSL ( le film..) …. Ça me donne envie de fumer …. Je fume …( Et ho faîtes pas chier je ne peux pas et arrêter de fumer et quitter facebook !!! une chose à la fois ma foi ! )

Minuit, je vais me coucher, j’ai envie de mater ce que mes potes ( et mes « non potes » d’ailleurs ) ont fait de leur journée, merci dieu il me restait Instagram ! Minuit cinq j’ai fais le tour d’Instagram, je prends un livre… je lis un passage hyper drôle, j’ai envie de le partager avec mes « amis » … je ne peux pas…je n’ai plus « d’amis » donc je lis le livre…

Samedi 9h, je me réveille , 6 appels en absence, 2 messages vocaux, ma meilleure copine voix grave méga sérieuse : « Leila est ce que tout va bien ? tu ne me répondais pas au téléphone, du coup j’ai voulu t’envoyer un message facebook je ne t’ai pas trouvé, j’ai essayé ta sœur elle n’y est plus non plus ! Qu’est ce qui se passe ? je m’inquiète , appelle moi quand tu peux je ne dors pas ! »

Je me fais couler un café, les temps sont durs !!!

Je  toaste un Viking, je mets de la confiture de figue dessus ( trop de racontage de life ? excusez moi je n’ai plus de facebook) , ma main a envie d’écrire sur mon wall : « J’ai trouvé mon pain préféré yaaaaay 2014 commence bien » … je me retiens.. ça me donne envie de fumer … je vais courir… j’ai fais 10km en moins d’une heure, j’ai envie de le poster sur mon mur , de taguer ma sœur et lui dire : « Bitches on fire !! »

 

Je réalise que tous mes gestes, mes faits, mes pensées se traduisent en « statut facebook » , je pense appeler ma copine psy , je réalise que je ce n’est pas vraiment une copine, c’était un contact facebook.…

Je réalise que ma main a des réflexes iphoniens/facebookiens, que sans facebook on dirai Amy sans Jack Daniels, Miley  sans « Molly » , Salim sans Marlboro un jour de ramadan, Yves sans Pierre ( parce que j’ai vu YSL.. le film ) …

Et puis il y’a mes amis … et le monde … les gens qui me « suivent » , me likent ( oui ça s’écrit comme ça like à la 3éme personne du pluriel), me « commentent » , me « partagent » , me pokent, me repokent…. Ils doivent me chercher, s’ennuyer sans moi .. oh peut être même quitteront ils tous facebook pour me ressembler ??

Mon téléphone sonne, le nom d’un pote s’affiche, je souffle ( comme Madonna devant un énième appel de Sean ( oui moi je crois que ces deux là finiront ensemble , stay tuned!!) , et décroche : « Tout va bien mon poulet , je ne suis pas morte , ne t’inquiète pas, j’ai juste quitté facebook easy , life goes on baby .. »

-          T’as quitté facebook ??? Pas remarqué !  dis, t’aurai pas gardé mon bonnet en laine vert kaki , un peu genre bad boy recherche une meuf mortelle ? je ne le trouve plus .. »

Bref, j’ai quitté facebook, et le monde s’en fou …

Une marocaine qui vous like

 

16 Comments

  • Répondre janvier 14, 2014

    Dounia

    C’est vrai ça tiens, je voudrais voir ce qui se passerait si moi aussi je desactivais mon FB. Affaire à suivre…

  • Répondre janvier 14, 2014

    Yasmine

    hahahahahaha j’adore cet article, et surtout ton humeur, en tout cas je te félicite c’est vraiment un grand pas de désactiver facebook, je n’y arrive pas et ce n’est pas faut d’essayer :/

    • Répondre janvier 14, 2014

      Leila

      Apparement c’est comme la clope, on fait toujours des rechutes …. on verra !

  • Répondre janvier 14, 2014

    Yasmine

    humour pas humeur (pas encore bu mon café .. )

  • Répondre janvier 14, 2014

    Lamirose

    je n’y ai encore jamais pensé, mais je ne publie pas ma vie dessus…j’ai des amis qui l’ont fait car ils étaient harcelés ou leur compte avait été piraté …

    • Répondre janvier 14, 2014

      Leila

      Lucky you !! moi je mangeais une carotte tout le monde était au courant ! :)

  • Répondre janvier 14, 2014

    bouchra

    Je suis de tout coeur avec toi!

    • Répondre janvier 14, 2014

      Leila

      Merci ma poule parce que là ma main « me démange » :)

  • Répondre janvier 15, 2014

    Charles

    Et comment je te contacte moi lorsque je serai sur Paris…

  • Répondre janvier 20, 2014

    Safaa White

    Pour l’anecdote : Je l’avais aussi désactivé à une époque et je ne me sentais nullement frustrée, je me disais comme toi que pour garder contact avec mes amis, les vrais, je n’ai pas besoin d’un mur pour m’apprendre leurs nouvelles, et puis il y a une année j’ai eu besoin d’une bulle littéraire et j’ai créé une page Fb (pour moi parmi les meilleurs moyens de promouvoir mon blog) et là j’étais obligé de refaire surface!

  • Répondre janvier 22, 2014

    hajar

    Coucou Leila
    J’aimerais créer un site comme le tien, pas pour raconter mes états d’âmes, t’inquiète! je ne te ferai pas de concurrence :p
    et donc je voudrais comme le tien c quel plateforme? comment tu as fait? esplique moi tout, je veux tout savoir :p

    • Répondre janvier 23, 2014

      Leila

      Bah pas sûr que je puisse t’aider ma poule, je n’ai rien fait moi, j’étais épaulé par un génie du web :(
      tout ce que je sais c que je suis sur wordpress

    • Répondre janvier 25, 2014

      Amine

      Je peux t’aider à faire ton site si tu veux.. commence déjà par trouver un nom

  • Répondre janvier 30, 2014

    aymen

    Super l’article MDRR Combien de fois j’ai désactivé mon compte et BIM … Rechute mais là tu me donne envie de le désactiver et de résister. LEILA MERCI BEAUCOUP et TIENS BON !

    • Répondre janvier 30, 2014

      Leila

      Je m’appelle Leila et ça va faire 2 semaines que j’ai quitté Facebook !

Répondre

Current month ye@r day *