Bref j’ai « acheté » une maison !

marie-claire

Garance Doré

 

Dimanche j’étais tranquillement affalée sur mon canapé à manger des fromages blancs avec flocons d’avoine ( oui à deux semaines du maillot de bain je  » fais attention » en espérant que le régime « sushis et fromage blanc flocon d’avoine à volonté avant d’être complément affamée et appeler SOS pizza à minuit pour demander une 4 fromages extra large avec supplément fromage »  finira par me rendre sosie de Gysel dans la pub H&M , J’ai même acheté le paréo de Gysel tellement j’étais persuadée que ça marcherai ….donc j’étais affalée sur mon canapé, quand un pote m’a texto: « je file au salon de l’immobilier du Maroc , tu veux venir ? »
- T’as de l’argent pour t’acheter une baraque au Maroc toi??? Moi mon fric est accroché sur des cintres dans un placard ! Non je ne viens pas ! ça me déprime les gens riches !
- Mais si ! on prendra la voiture tu n’auras pas à marcher , et je te paierai un éclair au chocolat
- Je mets mes chaussures !
40 min plus tard on était à porte de Versailles ! Le Maroc était là ( drapeau, nana qui te crie dessus à l’accueil et tout et tout ) ! Et même un bout d’Algérie (vous serez étonnés du nombre d’algériens qui achètent chez nous ! )

Je suis parti pour l’éclair au choco, parce que moi je n’ai pas de sous, mes sous sont des miles Airfrance !

Mon poto m’a expliqué que tu peux trouver ton appartement, villa, chalet, et avoir un accord de principe de crédit sur place aussi! Truc de CRAZY! J’ai dis « Mwé aucune banque me donnera un crédit … Ceci dit j’ai une Amex… Peut être que…. »

On est parti voir une agence qui vend des maisons à Skhirate , la nana a dit: « vous cherchez appartement ou villa? »

Mon pote a dit « appart » , j’ai dis : « Villa front de mer vous avez ?? »

Elle a dit: « Asseyez-vous madame ! »

Elle ma montrée des villas, front de mer ou front de golf ! J’ai dis qu’il fallait que je me concerte avec mon mec pour la vue! Elle a du penser (son mec c’est un saoudien mais elle n’a rien dit )

Mon pote a dit: ça coûte combien ? (moi je ne peux pas poser cette question ça fait pauvre !)

Elle a dit : « entre 2 et 5 millions »

J’ai dis : « Dirhams ? » Elle a dit : « Euros! »

J’ai pensé : « tu crois que si j’avais 5 millions d’euros je serai entrain de traîner dans le salon de l’immobilier un dimanche après-midi pour manger un éclair ???? »

Mais j’ai dis : « je serai au Maroc dans deux semaines j’aimerai visiter parce que là je n’arrive pas trop à me projeter ! »

Elle m’a donné sa carte, son numéro perso, son numéro pro, le numéro de son mari, celui de sa nounou au cas où je n’arriverai pas à la joindre  ! J’ai pensé que 5 millions d’euros ouvraient des lignes téléphoniques !
J’étais bien lancée ! Je venais d’acheter ma première maison fictive, j’ai trainé mon poto à un deuxième stand , un jeune homme nous dit : « Bonjour vous êtes ensemble ? »
Moi dans ma lancée : « là tout de suite ou dans la vie ?? Parce que dans la vie on n’est pas ensemble ! »
Il n’a pas chopé la blague, nous a installé, nous a présenté son projet, nous a dit 10 fois que c’est du haut StandinG , parce qu’il a mis du marbre , que c’est du haut standinG parce qu’il y’aura un concierge à l’entrée , que c’est du haut standinG parce que lui même l’a nettoyé ! ( et moi je suis Gysel mec  ! )

Mon pote a dit : Je veux un appartement de deux chambres !

Moi j’ai dis : Je veux le plus grand des appartements!
Le mec a dit: Mais vous n’êtes pas ensemble ?
J’ai dis : bah non on n’est pas ensemble !
Il a changé de posture, m’a filé un sourire « freedent »: Donc mademoiselle vous cherchez un grand appartement?
Moi en mode Coco: « Oui je veux le top du top! Dans le top du top vous avez quoi?? »
Il a sorti son iPad, m’a montré des photos, m’a expliqué que c’est un 5 chambres haut standinG, au 7ème étage avec vue sur un bout de la mosquée Hassan 2, un bout de la mer, et un bout de son appartement à lui qui et sur le même étage ! Sourire freedent
Mon pote a dit: combien?
J’ai fais genre je m’en fou de la réponse
Le monsieur a dit 450.000€ , j’ai essayé de les convertir en billets Paris-New York je suis arrivée à la conclusion que ça fait beaucoup de miles !
Le monsieur a ajouté : « Mais ce prix est bien évidemment négociable ! »

J’ai souri parce que j’ai pensé, négociable jusqu’à 2000 euros coco , je ne pense pas non !
Il a interprété mon sourire autrement il a dit : « Et parfois un sourire vaut bien plus que de l’agent ! »
J’ai pensé, zut ! Faut vraiment que j’arrête de sourire aux mecs ! Sourire « zut »

Il a interprété ça par un sourire d’encouragement, il a dit : « Voici ma carte, je garde votre email, comme ça je vous envoi d’autres photos de l’appartement » Sourire « tu es dans la poche, grâce à mes appartements haut standinG »

Mon pote a dit : « Et sinon pour les appartements 2 pièces ? »

« Sourire freedent » a dit : Tout est dans la brochure monsieur !

 

Morales de l’histoire (parce qu’il faut bien au moins une , sinon vous aurez perdu 10minutes de votre temps précieux à lire un post bourré de fautes d’orthographe , pour rien !)

 

-    Je suis officiellement vieille, parce que j’ai réellement eu des envies d’achat ! ça m’a fait flipper du coup j’ai acheté une religieuse choco (en même temps c’est tout ce que je pouvais me permettre ….)

-    Mes millions fictifs ont plus attirés les agents immobiliers que les milliers réels de mon pote, résultats des courses pas de « VRAI » appartement pour lui, mais une Villa et un appartement haut standinG pour moi, comme quoi, la Djelabba fait le Fqih ( ça va ramadan arrive je m’adapte !)

 

Sur ce je vous fais des bisous les poulets, et j’espère que votre plan d’épargne n’est pas accroché à des cintres , ni à des miles Air France parce que figurez-vous que ce n’est pas avec des Miles qu’on s’achète des villas front de mer ( ou front de golf ..) …

Une marocaine haut standinG

2 Comments

  • Répondre septembre 19, 2014

    salma

    Mon commentaire vient un peu en retard mais c’est le son d’avoine qu’a une action minceur et non le flocon d’avoine (qui tend à ouvrir l’appétit). Si tu rentres toujours dans tes jeans.. Estimes-toi heureuse.
    Sinon thumb up pour le billet! A quand les nouveaux. :)

  • Répondre octobre 2, 2014

    Khaoula

    J’adore ce que tu écris !! Tu es vraiment douée ! *_*

Répondre

Current month ye@r day *