Big news , small talk

 

le-declic-garance-dore

 

Hello love birds !

Long time no see !! mais à ma décharge , ce fut de longs mois , chargés en big nouveautés , j’ai failli écrire que je n’avais pas le temps mais ça serait vous mentir…  j’avais du temps à revendre … mais je n’avais pas envie d’écrire … j’étais atteinte de laxisme … pendant plusieurs mois j’ai rêvé d’avoir The gift of time pour ENFIN écrire , et quand je l’ai eu je ne savais plus quoi faire avec .. à part netflixer, me balader , manger des couscous , faire mon propre Granola ( je te jure walahh… )) commencer des livres et les jeter … méditer devant mon mur … ( true story) , ranger mes placards ! j’ai maintenant des boites avec des étiquettes dessus ! le rêve ultime ! mon frigo est rangé , j’ai des boites en verre , et un machin où je mets mon fromage pour que ça ne sente pas les chaussettes qui puent dans toute la maison .. bref, mon gift of time je l’ai passé à faire tout ça … et d’autres trucs …

J’ai lancé mon premier site internet ( je dis bien mon premier, parce que je compte en lancer d’autres…#serialentrepreneurbitch ) , je l’ai fait avec un associé parce que je n’aime pas bosser seule comme une conne.. je ne sais pas faire , décidément je ne serai jamais Garance Doré … et je n’en ai jamais parlé avant parce que , pour tout vous dire  je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat , le site est d’une lenteur .. la version mobile est une grosse cata … mais une copine assez sage m’a dit : arrête de voir ce qui ne va pas ! regarde ce qui va , même si ce n’est pas exactement ce que tu veux c’est un pas à la fois pour y arriver ! du coup je suis devenue fière , non je rigole, on ne me fait changer d’avis aussi facilement, je reste peu fière du rendu, mais ce qu’elle m’a dit m’a aidé à voir le verre à moitié plein ( ou à moitié vide ? ça dépend comment on voit les choses ..) et aborder le sujet de manière plus positive .. du coup me voilà ici à vous en parler !

C’est un site où tu peux choisir un ballon , qu’on gonfle à l’hélium, tu écris un petit mot qu’on imprime sur un carton ( et pas sur le BALLON lui-même comme on me demande presque tous les jours ..) , on accroche le ballon et le mot à un ruban, on couvre de papier de soie ( oui oui madame), et on livre ! j’adore faire ça, même si c’est beaucoup de travail et qu’on est une petite équipe avec des petits moyens .

Je me retrouve pour la première fois à occuper plein de postes en même temps, je suis le service clients , je suis le community manager, je suis le comptable, je suis la nana qui ferme les cartons …. Et qui gère le réassort , quand on lance sa boite avec peu de moyens comme on l’a fait on ne peut pas se permettre d’embaucher du monde, et du coup on mets à profil nos expériences d’avant , et même dans des métiers qu’on ne connaissait pas,  comme LA DECLARATION DE LA TVA au secours ! on fini par devenir un poil comptable .. mais le truc le plus cool qui me plait c’est lire les messages que les gens envoient ! ce n’est pas une violation de leurs vies privées, pour que j’imprime un message faut bien le lire  , et c’est une bouffé d’air frais , plein d’amour, des poèmes, des déclarations de love, des messages d’excuses .. parfois juste un petit cœur avec un Welcome home et moi je suis au milieu de ces cartons et je me nourris de cette belle énergie … un jour j’ai dit top fière à mon associé : « Je voulais lancer ce concept parce qu’avec Lamia quand on vivait en France on galérait s’il fallait envoyer un cadeau pour une naissance , un anniversaire , un mariage … et ça me fait du bien que les gens s’y retrouvent aussi parce qu’eux aussi  en avait besoin tu vois ??? « #lananatropemotive ! le jour même je suis partie livrer une cliente qui habite une bête de villa à Suissi ( ah oui j’ai fait livreur aussi ,j’ai oublié de le préciser ) , elle m’a ouvert, a récupéré le colis , m’a dit : c’est pour mon mari , je voulais le recevoir avant qu’il n’arrive du bureau pour le surprendre

J’ai pensé : Oh moi aussi j’aime mon mari, moi aussi j’aime les messages d’amour ! viens on devient amies !

Elle a dû lire tout ça dans mes yeux parce qu’elle a enchainé : ah j’ai hâte qu’il voit le gros carton, je vais lui faire un ascenseur émotionnel ! il voit le grand carton il s’attend à un cadeau de malade mais , en fait ce n’est qu’un ballon ! et dans ses dents ! ….

Donc chacun son « usage » de ce concept que j’espérais devenir une petite machine à bisous pas une machine à ascenseur émotionnel …

Mais avant de lancer tout ça c’était un vrai parcours du combattant , mes nerfs ont été mis à rude épreuve … avec chaque personne qui intervenait à un moment donné dans la création d’Enterprise il y’a eu complication… mais je vais pas en parler ici, si ça vous intéresse de savoir par quoi on passe, je peux en parler dans un post à part, moi j’ai un peu regretté de ne pas avoir un guide du combattant de création d’entreprise au Maroc simplifié !

Donc ça c’était la minute pub, je vous laisserai le lien vers le site en bas de ce post , mais n’essayez pas de commander sur téléphone … sauf si vous avez the gift of time et vous pouvez attendre 5 minutes pour que chaque page se charge .. ( c’est l’une des raisons pour lesquelles je médite de plus en plus )

Le  gift of time m’a permis de faire une autre chose … que j’ai beaucoup hésité à partager ici .. que j’ai hésité à partager tout court pour tout vous dire … mais je me suis dit que Instagram le savait donc pourquoi pas le reste du web ? il était temps de faire mon coming out

On a mis en route un petit bébé , ON , parce que je ne l’ai pas fait toute seule, même si depuis quelques mois c’est moi qui fait le plus gros du travail, c’est moi qui partage ma nourriture, mes boissons, mon OXYGENE ! pour qu’au final mon fils ne porte pas mon nom .. mais ça c’est un sujet plus profond .. j’y suis aller trop fort d’un coup là !!!

La  grossesse c’est un truc de fou, si ça ne tenait qu’à moi je ne l’aurais même pas vraiment annoncé à tout le monde, j’ai senti que c’était un truc assez intime, et partager ce qui se passe dans mon utérus avec plein de gens … bah j’en ai pas eu envie tout de suite .. il y’a des personnes à qui j’ai pensé naturellement  … la famille très proche, une copine Très proche , et puis c’est tout , d’ailleurs on a gardé le secret aussi longtemps qu’on a pu ( ON, parce que j’ai mis mon mari dans la confidence quand même ..) , c’était notre petit secret et c’était juste légitime et normal qu’on le garde pour nous … je ne vous raconte donc pas les crises qu’on a fini par avoir le jour où on l’a annoncé ! les gens ne te disent pas « félicitations » « cool » « chouette » «  oh c’est pour ça que tu es grosse » ? non certaines personnes te font la gueule parce que tu ne l’as pas dit plus tôt … genre j’avais des comptes à rendre à la voisine de la copine de ma mère !

Mon dieu ! la grossesse je pourrai vous en parler pendant des heures et des heures ! comment j’ai arrêté de manger des sushis ! comment j’ai arrêté de me gratter parce que si je me gratte l’enfant aura une pastèque sur la fesse gauche et je n’aurai que moi même à blâmer ! comment tout le monde se permet de te donner des conseils : ah non mange pas ça!  après tu es constipé, après bonjour les hémorroïdes , après va essayer de t’asseoir sur une chaise en bois sans crier au secours à ta mère ! hmmm merci pour le conseil serveuse inconnue dans le restaurant !!

Bref , ça sera surement le sujet du prochain post, parce que là tout à coup j’ai envie de vous raconter tout ça, the gift of time , je vais l’utiliser pour écrire tant que le robinet de l’envie s’est ouvert.

Je vous fais des bisous, n’oubliez pas d’aller commander , parce que vous êtes sympas et que si je veux un jour rester libre faut bien que ce premier site marche … et puis parce que c’est franchement sympa comme concept merde ….

Le site : The Surprise Box

A tantôt les briwates !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *