Ana Unchained !

Crédit Photo: Anne He

Crédit Photo: Anne He

 

A chaque fois que je me mettais à écrire je refaisais le même scénario …

Un mot

Un tour sur facebook

je passais de la photo d’une amie, au profil du mec de la dite amie, pour tbarguigne son profil public ( je ne comprends pas les gens qui laissent leurs photos publiques , mais je les remercie , grâce à eux je nourris ma curiosité malsaine )

Donc de photo en photo de profil en profil, il est déjà 17h , je dois aller manger mon cheese cake coulis framboise courir , je pose l’ordi et bye bye l’écriture …

Y’a une semaine j’ai fini par aligner une vintaigne de lignes sur un sujet qui m’a passionné : Much Loved Vs le film Fatima

Je l’ai fait lire à ma soeur qui a dit : c’est bien, mais pourquoi maintenant ? ça fait tard pour parler de much loved …

Je l’ai fait lire à mon mec qui n’a pas fait de commentaire .. ( suspens)  j’ai attendu, attendu, et puis j’ai dit: Tu as lu? Il a dit : Oui oui

j’ai attendu , la suite , rien

J’ai dis: ET ?? t’aimes pas ?

Il a dit: non ce n’est pas ça , c’est juste que tu as déjà écrit beaucoup mieux …

J’ai tapé l’ordinateur  contre la table ( je voulais claquer la porte mais on a une cuisine américaine ) et j’ai dit: Tu vois pourquoi je n’écris plus?? Vous me mettez une pression de malade !

il a regardé avec des gros yeux ronds et a dit : faut pas que nos avis comptent ..

J’ai pris mon ordi et je suis partie faire la tête dans la chambre ..

Il ne m’a rien fait mais c’était lui l’objet de ma rage ( tiens un jour je vous parlerais de la misère qu’on met aux mecs , juste parce qu’ils sont à côté .., on est pas des saintes, donc vaut mieux bien choisir son mec…. celui qui sait que parfois quand tu es de mauvaise humeur et que tu l’engueules parce que ses chaussettes sont par terre , il comprend que qu’en vrai le problème n’est pas lui, ni ses pauvres chaussettes ,  mais que tu as juste besoin de lui pour te défouler, mais qui n’est pas assez faible pour devenir ton punshing ball, l’équilibre entre les deux est important.. to be continued).

Donc pour revenir à mon « vrai » problème , j’ai réalisé que je ME mettais une pression que je ne me suis jamais mise avant, ( avant de gagner un award, avant de faire des interviews, avant  d’avoir 25000 fans Facebook , de recevoir des emails sympa , avant qu’on me google pour un entretien d’embauche et qu’on tombe sur ces pages …) , je réfléchis 10 fois avant d’aborder un sujet, je me pose la question de : est-ce que ça va plaire ? est-ce que quelqu’un risque de s’offusquer ? est-ce que des gens du boulot vont lire ? est-ce que ça intéresse vraiment les gens que je parle d’un film ? je ferai mieux de parler du mariage , c’est ça ce qui intéresse les gens là. faut que je sois drôle,faut que je sois pertinente ,  faut que je sois légère …. j’ai finis par me mettre dans une case où c’est difficile de bouger , d’être créative, et de faire ce que j’aime faire .. écrire sans me prendre la tête , sans penser aux conséquences , et surtout sans essayer de plaire !

Ne pas essayer de plaire !

ça devrait être le challenge au quotidien … je ne sais pas pour vous, mais dans nos journées , il y’a plein de moments rythmés par le « besoin » de plaire, faire bien pour plaire, être bien pour plaire, et dans le process on oublie qu’on devrait d’abord commencer par SE plaire…

« Ecrire » a commencé pour ME faire de bien, et je l’ai laissé devenir un moyen de faire plaisir aux autres …

Et attention, je ne dis pas que je ne suis pas contente de recevoir des messages sympas qui me disent de grandes choses comme : Grâce à toi je sais que je ne suis pas un alien, ou quand je t’ai lu je me suis sentie moins seule ! lire ce genre de message , a toujours le même effet sur moi, je me sens humble, profondément touchée , j’envoie une pensée à la personne qui a pris le temps de m’écrire , j’ai même trouvé mon mari grâce à ce blog..…

ce que j’essaye de dire c’est que recevoir ce genre de message ne devrait plus être MON OBJECTIF , ça devrait redevenir un bonus tel que ça a été jusque là, ça ne peut pas être mon moteur…

Et ça ne dépend que de moi de changer ça, retrouver la source, redevenir moi même , écrire pour moi, donc je parlerai de much loved en 2016 si j’en ai envie, je raconterai comment j’ai trouvé mon mec  grâce à ce blog :) , je parlerai pédophilie, j’aborderai des sujets de fond et je partagerai la dernière recette de smoothie qui fait maigrir ( biensur que ça n’existe pas,mais ça fait du bien d’y croire …) , et j’écrirai des posts médiocres et d’autres excellents , parce que je suis médiocre et excellente et que je le vis bien

Une marocaine unchained

1 Comment

  • Répondre mars 27, 2016

    Monia

    A chaque fois que tu écris je me rappelle pourquoi tu m’as tant manque!

Répondre

Current month ye@r day *