All grown up…

make

 

Gros coup de vieux, mega gega top coup de vieux, coup de vieux fatal ( bazooka) , quand tes potes se mettent à avoir des enfants EXPRES!! genre ils les planifient et tout et tout!

 

Et je ne parle pas des potes qui ont eu des enfants à la sortie de l’école, naaaan, ceux-là tu prends des verres avec d’autres potes genre 10, et vous débattez de la situation et vous jugez tous à l’unanimité sauf une ( et cette une c’est comme par hasard celle qui fait un enfant 6 mois après ) que ces gens là ont un enfant pour deux raisons aucune troisième à eux ( latalita lahoum , la classe la france hein??)

1- la contraception n’a pas marché ou n’a pas bien été utilisé , et l’avortement c’est mal, donc on garde the baby

2- c’est un jeune couple qui a toujours rêvé d’avoir un premier enfant très jeune pour enjoy  la life avec!

On se tape des barres de rire pour la raison 2 et on restent unanimes sur la raison numéro un.

et puis petit à petit quand toi tu te balades entre New York et ton banquier à Neuilly , les 10 se mettent à se marier, et petit à petit quand toi tu es occupé à décider entre vendre un rein ou vendre ton corps sur la place de clichy pou sauver le monde ( et par le monde j’entends bien ton train de vie luxurieux) tu reçois un texto de ta cops mariée y’a 3 mois: tu seras Tata copine !

Tu ravales ton string et tu t’étouffes avec ton macaron la durée… et tu envoies un texto : « tu penses le garder ou … comment ça se passe… !!???? »

 

Et moi je dis: QUI A DIT QUE JE VOULAIS ETRE TATA MOI??

j’ai déjà une tâta je ne peux pas être la tâta de quelqu’un !! vous suivez un peu?

 

J’ai une théorie assez simple et très logique ( normale c’est la mienne) tant que tu as quelqu’un dans ta vie que tu appelles « tâta » tu es toujours très ( TROP) jeune pour être appelée toi-même tâta !

Ma cops m’a dit: tu as un problème, tu ne veux pas grandir

Moi j’ai dit: mon problème c’est toi, pourquoi tu veux accoucher le jour où je pars en vacances? c’est de l’organisation tout ça meuf!

Ma cops a dit: quoi tu pars en voyage le jour de mon accouchement ? bah reporte

Moi j’ai dit: Tu as planifié un bébé mais moi j’ai planifié de cramer au soleil sans protection indice 50!

elle a pensé : Egoïste ! mais ne l’a pas dit

Moi j’ai pensé laisse l’enfant à son père et viens avec moi , mais je l’ai pas dit…

Bref , tout ça pour vous dire quoi au juste, parce qu’il faut bien un but à cette discussion…

laissez moi réfléchir

ah, trouvé

Tout ça pour vous posez la question ultime : sommes-nous un jour prêtes à donner la life? genre boom comme ça boom je deviens maman??  boom je renonce aux voyages non réfléchis, je ne tombe plus découvert, je ne m’épile plus le maillot ( naaaan ça c’est pour rigoler) et surtout surtout surtout se dire : c’est bon je suis prête à pousser un être vivant de là où vous savez …. ?? ne doit-on pas être une super woman pour ça??

Voulons-nous vraiment des enfants ou sommes-nous programmées pour en vouloir?

J’ai pris toutes mes questions et j’ai entrainé une copine boire un verre ( pas l’enceinte une autre, c’est important) et débattre de la vie, et je me suis retrouvée à lui dire:

- Ils pensent à nous ces gens qui decident d’avoir des enfants? que leurs enfants vont affecter nos vies? non mais sérieux? on fera comment pendant les vacances? plus de grasse mat plus de week end dernière minute à Marseille, plus de bain de minuit aux Bahamas pas qu’on aillent au Bahamas tous les 3 mois mais maintenant c’est sûr qu’on n’ira pas ! merci qui?? merci bébé… moi je te dis meuf, ces gens , et bah ils en boivent de l’égoïsme pressé au petit dej je te dis …. »

Elle m’a jetté un regard de pitié et a jetté ses cheveux en arrière ( j’aime bien vous décrire tout ça comme  ça vous visualisez un peu, genre un roman de Daniel SteelMukarami ) et a dit: « Je pense que tu as peur de deux choses aucune troisième à eux: que tu perdes la relation que tu as avec ta cops parce qu’elle aura un enfant, deux que tu te dises que le temps presse et que toi tu n’as pas encore un homme et loin d’avoir un enfant tu projettes ta vie dans SA vie … »

Moi j’ai levé les yeux au ciel et j’ai pensé : et si elle avait vraiment raison? je n’aime juste pas le changement … et un enfant c’est un enorme changement … qui peux assurer que je ne devrai pas prendre RDV pour voir mon ami 10 ans à l’avance? et si la raison deux est vérifiée , est ce qu’il est encore tôt d’envisager adopteunmec.com? c’est payant ce truc?

Mais j’ai dit: « N’importe quoi meuf, bah moi des amis j’en ai au kilos, et puis pour un mec ou pour un enfant je ne suis pas vraiment prête, la seule relation sur laquelle je veux me concentrer c’est celle que j’ai avec moi-même et mon sac Chanel!  »

 

Elle n’avait pas l’air convaincue…

Et pour tout vous dire , moi non plus …

 

Une marocaine confuse

Soyez le premier à laisser un commentaire

Current month ye@r day *